Bonjour à tous ! J'ai fait quelques recherches et apparemment la question n'a jamais été posée ici.
Qu'est ce que vous utilisez pour la protection de vos serre-joints dormant en bois contre la colle ?
J'ai récupéré des chutes de bossé et j'en ai fait des dormant, ce qui est embêtant ce que je ne trouve pas de finition adéquat pour empêcher la colle de prendre dessus lors des serrages (je ne souhaites pas utiliser de scotch et fuis les matières plastique en général).
J'ai fait un test avec de l'huile de lin et ça n'a pas fonctionné. J'ai ouï dire que la cire d'antiquaire pouvait faire l'affaire mais je n'en ai pas et pas très motivé d'en acheter juste pour tester.
Merci d'avance pour vos conseils (:
5 réponses
Quand on colle deux bout de bois, il n'est pas nécessaire de tartiner de colle de telle façon que quand on serre, cela veurrrjouille (patois bourguignon) de partout comme la sauce dans un big mac...
Si on met juste ce qu'il faut de colle, il n'y en aura pas tant que cela qui va rester sur les dormants.Pour protéger les dormants si ne veut pas utiliser de matière plastique, du papier journal sur le dormant (si cela existe encore...), puis une simple baguette entre le dormant et la pièce de bois avec un peu de paraffine. Si elle colle un peu à la pièce de bois, elle se décollera facilement.
Tu utilises quoi comme colle?