Bonjour.
Quelqu'un a testé ceci ?
dictum.com/fr/...ts-z-saw-712460
7 réponses
oui j'ai eu l'occasion de l'utiliser. C'est correct pour les petits cadres, petites largeurs et épaisseurs.
Le plus délicat concerne le confort d'utilisation: si la main qui maintient le guide bouge un peu et bien la coupe est loupée.
Le deuxième défaut, on ne peut pas travailler avec une butée pour avoir des longueurs égales.
Le troisième défaut, une fois parfaitement réglée par exemple à 90 degrés, si tu veux repasser à 45, tu dois tout dérégler: c'est fastidieux. Donc pas facile à régler parfaitement à l'angle voulu.
Après cela dépend de ce que tu envisages de faire avec. Si tu cherches la répétition de coupe avec des angles intermédiaires pourquoi pas...Mais attention aux déréglages et réglages successifs à refaire à chaque changement d'angle (et bien vérifier le bon réglage à chaque changement).
Je réponds à une question de 3 ans, mais l'article étant toujours en vente, je me permets d'ajouter ma modeste contribution.
Pour l'avoir depuis quelques temps, j’avoue être un peu déçu de cet achat:
temps de réglage fastidieux, les marquages d'origine ne sont là que pour la déco, ont doit tout re-vérifier à chaque changement d'angles.
comme le dit Francisco, pas de butée pour reproduire des coupes de longueurs égales, mais je pense qu'il est facile de bricoler quelque-chose à cet effet.
trop peu précis d'origine: c'est de l'acier embouti et non (à peine) rectifié, les marquages sont foireux, et les assemblages des guides latéraux ne sont pas parfaits (ils bougent), j'ai dû ajuster les taquets au pointeau pour qu'il n'y ai pas de jeu.
De plus, la charnière du guide lame a du jeu dans les axes ! J'ai essayé de mater les goupilles pour le limiter, mais le problème vient du fait que le trou de l'axe est un poil plus grand que l'axe de la goupille ...
Bref, je n'ai peu être pas eu de chance avec le mien, mais chaque coupe effectuée avec s'est révélée moins précise que celle faite à la main en suivant le trait ...
C'est vraiment dommage car le concept est intéressant.
Je suis d'accord avec les réserves de Francisco.
Ce qui est appréciable dans ce guide si on le compare au boîte à onglets, c'est le guidage sans frotter sur les dents de la scie.
Il faut régler le guide au plus près pour que la lame soit bien en prise.
J'immobilise le guide avec un serre joint, je lubrifie la lame et j'essaie de scier sans forcer.
La coupe est propre et précise.
Pour le réglage des angles, j'utilise un rapporteur digital.
Merci à tous pour vos réponses !
Bon, je crois que je vais faire des économies et commander les scies seules ;)
Avant le guide était vendu complet avec une scie...