Bonjour et merci de prendre le temps de m'aider pour ces quelques vagues questions...
Après avoir fait le plateau d'un îlot centrale en chêne, on m'a demandé un meuble vasque pour une salle de bain qui sert tous les jours. Je me suis mis d'accord pour le design avec les copains et pour le choix chois du bois ils souhaitaient du chêne aussi.
Suite à ces prises de décisions, une ribambelle de questions m'est venu à l'esprit sans trop trouver de réponses par moi-même. J'ai juste réduit le choix à un un vernis ou un vitrificateur (je ne suis pas certain de connaître les différences entre ces produits) mais certainement en bi-composant pour accroître la longévité de la finition. Pour un rendu mat et incolore.
Donc :
Avez vous des produits fétiches disponibles pour un particulier ?
Des retours d'expérience sur le vitrificateur bi composant en phase aqueuse blanchon (svp aqua) et si il faut un fond dur/un primer
De même pour le comus (URETHANE VP) en phase solvanté dont j'ai entendu parler ici même...
Quelconque conseils ?
Ps les vernis bi composant seront peut être vus par certains comme de la vieille école et que les mono composants sont aussi bon mais suite à des problèmes je préfère armer la chose quitte à me faire un peu chier...
2 réponses
J'ai copié la réponse dans ton autre question mais finalement je ne peux pas supprimer celle-ci...
Je me pose les mêmes questions, et j'ai le même rapport de méfiance avec le changement de couleur lors de la finition, mais j'ai fait 1 expérience qui m'a surpris un jour : le vitrificateur ne change pratiquement pas la couleur, il ne fonce pas (c'était sur du noyer).
Par contre c'est censé être fait pour le parquet, est-ce que c'est utilisable pour un meuble de salle de bain, je ne sais pas.
NB : par conséquent, le vitrificateur pour certaines essences comme le frêne olivier où l'on veut justement faire ressortir les veines, est un mauvais choix.