Bonjour
Il y a qq mois j’avais parlé de mon pb avec mon portail qui était moisi sur le bas. Après pas mal de temps je viens de m’y mettre et j’ai refait la moitié, en reusinant des traverses à partir d’un plot de chêne. Je posterai plus de détail quand tout sera fini. Je vais peindre ce portail mais je viens de lire sur un fil que qqun utilisait un produit anti tanin sur du chêne.
Ma question est simple, dois je utiliser un produit anti tanin avant de peindre, si oui lequel?
Merci de votre aide.
Olivier
2 réponses
Bonjour, la remontée de tanin est une réaction due au contact du bois avec de l'eau ou tout au moins de l'humidité. Concrètement, si on utilise un produit capable de faire un écran efficace contre tout contact du bois avec l'humidité, il n'y a aucune raison pour que se produise des remontés. Pour ma part, losque je réalise un travail destiné à rester en extérieur, j'utilise une lasure "climat extrême" et je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais eu de problème.
Maintenant vous pouvez aussi utiliser bien sûr un produit de sous couche pour bois tanique, vous en trouverez chez Blanchon, Oléobois et bien d'autres..
Juste une petite photo
Je poste ici un commentaire n'étant pas certain de la réponse. Si tu prends de la peinture à l'eau, oui il faut un anti tannin. Pour une peinture à l'huile, non ce n'est pas nécessaire. Mais attend confirmation.