Bonjour à tous,
Je possède à ce jour une Lurem C260N de 1984, c'est un don de mon parrain et celui-ci s'en servait il y encore 1 an.
J'avais prévu de l'installer dans mon atelier/garage mais divers problématique sont apparues d'ordre technique tout d'abord, il faut du triphasé et je suis en mono et aucune envie de passer en tri. IL est apparemment possible de la passer en mono mais je n'ai pas le temps ni l'envie.
Ensuite vient la problématique du temps, mon boulot et ma famille me prenne beaucoup de temps et je me rends compte que je n'aurais pas le temps de m'en servir et de plus elle m'encombre plus qu'elle ne me sert.
Enfin des soucis de santé me contraignent à ralentir le bricolage, c'est cette raison notamment qui me pousse à poser ma question ici.
Je souhaite me séparer de cette machine, j'ai l'accord de mon parrain (il me l'avait quand même donné en début d'année) je voulais donc savoir si cela intéresse du monde et si oui savez vous quelle valeur elle a ?
Pour info, elle fait rabot, dégau, toupie et scie.
Merci à tous
4 réponses
Bonjour
C'est une très bonne machine que Lurem a fabriqué, elle s'inscrit dans la fiabilité, l'inusable, je pense à une fourchette de prix entre 1000 et 1500 suivant l'état. Tu as l'aspi avec et certainement quelques outils. Maintenant tout dépend si tu es pressé ou non, le tri est un petit handicap pour cette taille de machine. Le bricolo qui l'achètera n'en verra pas le bout.
Attends, attends, attends !!
Si justement, tu attends un chouïa, que la famille évolue, la santé aussi, je te le souhaite en tous cas, bref si ce qui te bloque c’ est le tri, pense au variateur de fréquence qui te fournit le tri partant du mono.
Si plus jamais tu ne comptes faire quoique ce soit, bien sûr, vends.