Bonjour à tous,
J'ai depuis cet après midi un problème avec ma plongeante (TS 55).
Lors du délignage de chêne de 30mm, J'ai senti une perte de régime vers la fin de la coupe.
Et lors des démarrage suivant, même à vide j'entend que le moteur ne tourne plus normalement.
C'est comme si la puissance variait. A un moment, la lame a même clairement ralenti alors qu'elle tournait à vide.
Je ne pense pas que ce soit une surchauffe car j'ais effectué seulement 2 coupes avant (2m linéaire à chaque fois) avec une lame adaptée (Z24)
La machine n'étant plus sous garanti je vous consulte avant pour voir si je peux résoudre le problème de mon coté avant de l'envoyer en SAV
Merci
3 réponses
Edit du 27/08: Suite à mon mail adressé au responsable SAV décrivant l'historique de la machine (l'utilisation que j'en ai eu) et après une analyse pour confirmer mes dires, cette personne m'a contactée afin de m'annoncer que la réparation de la machine allait être prise en charge par Festool directement.
J’espérai au fond un petit geste sur l'achat d'une nouvelle machine équivalente mais ne m'attendais pas du tout à une telle offre. Un grand merci à eux pour leur professionnalisme.
Alors pour faire simple la machine est morte. Il faut remplacer le moteur et la carte électronique (+2-3 bricoles mais c'est pas ça qui fera changer le prix). Je suis passé voir le SAV Festool aujourd'hui pour avoir plus d'explications pour comprendre comment une machine de 4ans, destinée à une utilisation professionnel peut nécessiter un remplacement de moteur alors que je l'utilise très peu (la combiné ça aide beaucoup mais parfois ça ne vaut pas la portative tout de même).
Il n'y a pas d'explication concrètes actuellement. Et il ne s'agit pas à priori d'une surchauffe moteur (la sécurité thermique est intacte).Il me reste donc à choisir entre réparer la machine (70% du prix d'achat du kit il y a 4ans), la récupérer HS en payant les frais de dossier ou la laisser pour destruction.
Pas de 4ème option me proposant une nouvelle machine avec remise commerciale.
La seule proposition que l'on me fait (offre non faite par Festool), c'est une machine neuve (sans le rail que j'ai déjà) pour 140% du prix d'achat du kit.........
A ce stade pour moi la réparation est inenvisageable (du moins pas à ce prix là).
Avec les congés actuellement, je n'ai pas pu voir le service commercial aujourd'hui, il faudra patienté encore 2-3 semaines pour essayer d'obtenir mieux.
Particulièrement déçu ce soir au final
Bonjour,
Comme le dit Stef64 ta machine étant hors garantie "Elle a du avaler des kilomètres", ce qui pourrait expliquer l'usure des charbons. A vérifier et à changer avant le SAV.