Bonjour,
Souhaitant m’equiper d’une aspiration pour mon atelier (combinée, aspiration de sol, scie à ruban, mortaiseuse) j’avais fait l’acquisition d’un aspirateur d’occasion à deux sacs.
Prenant une place précieuse dans l’atelier j’ai entrepris de le mettre dans un local dédié accolé au mur de l’atelier (dim 1,60x0,6x2,6).
Au départ je voulais juste l’installer simplement en la reliant au réseau pvc. Mais je dois garder le système de sacs filtrants et sacs plastique.
J’aimerai finalement me défaire de ces sacs car il en manque toujours quand on en a besoin et où je vis il me faut rouler un peu pour en trouver et à un prix un poil choquant vu ce qu’on en fait.
Donc est-il possible d’utiliser l’aspiration dans un local fermé sans les sacs? finalement ça revient juste à utiliser la turbine...
Si c’est possible comment et avec quoi isoler le local sachant que les montants sont en parpaing?
En vous remerciant d’avance.
Leuco974
3 réponses
Salut, il faudra quand même garder à l’esprit que tout l’air qui rendre dans ton “local silo” devra ressortir par quelque part. Cet air sera chargé de particules fines, et même si tu envisages de l’évacuer par l’extérieur, il faudra logiquement le filtrer... il faudra aussi réfléchir sur les risque d’explosion de poussières.
Hello,
Tu peux simplement faire un silo comme Olivier. Je crois qu'il en parle dans sa première vidéo en bas de l'article.
Ça me semble une solution très pertinente. Par contre, il faut être bien protégé pour aller chercher les copeaux.
Salut.
J'y réfléchis aussi.
Je crois qu'il faut aussi penser au fait que, l’hiver particulièrement, si tu chauffes ton atelier, tu vas sortir l'air chaud dans le local extérieur et inévitablement aspirer de l'air froid venant de dehors pour compenser la dépression..
A moins peut être de reprendre l'air de ce local filtré pour récupérer l'air chaud (je sais pas si je suis clair...)