Bonjour !
J'aimerais réaliser un petit escalier avec des parties pleines blanches d'un côté et des portes de placard de l'autre. J'aimerais que la finition soit blanche mais j'hésite entre un panneau peint, par exemple un mdf laqué blanc ou un stratifié.
Ma question est : est ce que le médium laqué demande une grande expérience dans le laquage ? Faut il préférer une application au pinceau ou au pistolet ? Est ce qu'il n'y a pas de déformation du mdf et est ce qu'il y a une recommandation au niveau de l'épaisseur du mdf quand il est dédié à etre peint?
Et côté stratifié, est ce qu'il existe des magasins qui peuvent fournir des panneaux stratifiés aux dimensions qu'on souhaite avec un stratifié plus haute gamme que celui que l'on retrouve sur les melaminés stratifiés de base (sans être trop cher of course). A moins qu'il y ait un moyen d'acheter des panneaux pré stratifié, et que la découpe ne soit pas douloureuse au niveau des éclats du stratifié...
Merci mille fois pour vos réponses et merci pour l’existence de ce site qui m'apprend bien des choses...
3 réponses
Le laqué en peinture sera la solution la moins onéreuse et pratique , couche apprêt , enduit, ponçage ,et laquage au pinceau rond et rouleau patte de lapin deux couches comme les peintre professionnels !!
S'outiller et acheter les matériaux pour du stratifié serais déplacé quand on ne fait pas de stratifié souvent !
A moins que tu te lance à fond dans le formica vintage ou il y a de beaux ouvrages a faire ,mais cela est une autre histoire et un vrais savoir faire
Je réponds à ma propre question ayant réalisé l'escalier et un peu plus d'expérience.
J'ai réalisé mes panneaux avec du médium déjà stratifié acheté à dispano avec une surface antitrace de doigts hyper classe, et l'autre surface coté intérieur en mélaminé un peu granuleuse.
La découpe a provoqué un tout petit peu d'éclat d'un coté, mais lorsque j'ai pris une lame neuve je n'avais plus du tout d'éclat.
Je n'ai pas encore testé le medium peint qui je pense est une solution moins cher mais surement moins qualitative si on a pas le bagage d’expérience avec.