Bonjour à toutes et à tous !
Je viens d’acquérir une Metabo HC 260 C neuve que je viens de monter.
La fonction dégauchisseuse fonctionne parfaitement.
Mon problème vient de la fonction rabot. Une fois la machine transformée, je visse la "sécurité" et… rien. J’ai donc démonté le support de la vis, qui est composé d’un corps en acier, d’un filetage en laiton (ou un autre métal doré), et d’une vis qui maintient le support dans le bloc en aluminium de la machine. Il est clairement indiqué dans la notice que tant que la vis rouge n’est pas en place, la sécurité bloquera la machine. Cependant, j’ai beau chercher, je ne comprends pas en quoi cette pièce, qui n’est reliée à rien, pourrait désactiver la sécurité.
J’ai retourné le problème dans tous les sens, et je n’y comprends rien. De plus, la machine que j’ai semble être une des dernières versions, donc le système de sécurité n’est peut-être pas le même que celui des autres modèles que l’on trouve sur internet.
Je vous mets ci-joint des photos du bazar, n’hésitez pas à poser des questions dessus.
Merci d’avance pour votre aide !
2 réponses

Salut Bastos,
moi j'ai l'ancienne version, et le fait de visser vient actionner un interrupteur de sécurité qui autorise le démarrage de la machine.
Il y a forcément un interrupteur de sécurité (d'ailleurs c'est marqué dans ta doc) qui doit être actionné par cette vis, ou par le capot quand tu serres la vis...
Essaye de voir si tu ne vois pas cet interrupteur de sécurité (d'après le schéma, tu en as 3 en tout sur la machine), et par quel moyen il pourrait être activé.
Cordialement.
Bastos De mémoire tu as aussi un capteur qui détecte si tu soulève le capot d'aspiration. Celui-ci est bien plaqué sur la table ?
Salut opinacle, si c'est celui du capot supérieur sur laquelle est fixé l'aspiration oui il l'est