2 réponses

j'en avais fait une quand j'atais ado, certainement pas besoin de CN, avec un petit tour delta, au gobelet, avec un morceau de buis. ça pourrait se faire même à la contrepointe, sans gobelet, si on arrive à percer après, mais c'est quand même plus simple, surtout pour creuser la partie "bouche". le choix du bois est primordial, il faut un bout de bois dense, grain serré, sans aucun défaut. ( le buis est idéal, mais un autre fruitier doit pouvoir faire aussi, ou un gros noeud de sapin ou de pin...)
dans l'idée, il faut commencer par la partie grosse, bien la finir, et ensuite réduire le diamètre du petit tube, si on travaille au mors ou au gobelet. (pour éviter de tenir la pièce par un petit bâton trop fin qui causera des vibrations).
pied à coulisse ou compas de tourneur pour contrôler les dimensions, principalement le cône, éventuellement petit gabarit carton pour les courbes, sourtout le creux de l'embouchure, qui affecte beaucoup la jouabilité.
mais comme dit dneis , la question est très générale et mériterait d'être précisée...
si tu débutes au tour, pas de précipitations, et il faudra surement plusieurs essais avant d'arriver à un résultat correct, pas de découragement non plus...

vu la précision des embouchures, il faudrait un tour CN
mais si le but est la recherche artisanale, il faut plus aller sur les forums musiques trompette, je me rapelle avoir feuilletté des blogs bien fournis sur tous ces thèmes, aujourd'hui il doit bien avoir des modèles imprimables an impression 3d, donc des plans, donc une base de travail... (même si tout ca ne doit pas sonner cuivre, en plus avec le travail du bois, si ca tombe le son change en fonction de l'hygro)
La question n'est pas claire.
Des conseils sur comment tourner cette pièce ?
Ou des conseils sur quelle essence utiliser ?
Quelle est ton aisance au tour à bois ?