Bonjour,
Je dois fabriquer une porte d'entrée pour une cliente. La porte est de grande dimension. Les cotes tableau 1000 x 3790. Il y a une imposte vitrée de 800mm de hauteur. Ca me laisse un ouvrant d'environs 3m de haut quand meme !
Ma question porte sur le choix de la serrure qui équipera la porte. Pour l'instant je pensais à une serrure en applique. J'ai déjà posé plusieurs fois le modèle Beluga de chez Thirard avec des rallonges de tringles mais j'ai souvent été embêté car elles rajoutent du poids et compliquent le deuxième tour de clef.
Que choisiriez vous ? Pour quel modèle pencheriez vous ?
Merci d'avance pour vos lumières !
4 réponses

J'ai réguliérement ce problème aussi. Si l'épaisseur le permet, a partir de 41 d'épaisseur ouvrant sur mon profil, en laissant plus d'épaisseur a la batte et en créant un recouvrement central, je met une gache multipoint automatique a laquelle j'ajoute des prolongateurs afin d'avoir un point au plus proche du haut de l'ouvrant.
Et si l'architecte et le client veut absolument un esprit plus ancien je met une serrure monopoint et un verrou bas et haut et j'explique que le verrou haut ne fermera pas correctement en peu de temps.
On est souvent coincé sur les epaisseur et des menuiserie de cette hauteur travaille vite.
Avec une serrure automatique ca tient bien, attention il faut laisser un bon jeu au centre.