Bonjour à tous,
Je dois réaliser une double porte extérieur de 2m de largeur au total pour fermer un appentis pergola Cette porte sera encastrée, et composée d'une ossature en chêne recouverte de bardage/clin en sapin acheté en GSB.
Voici un petit dessin
Cette porte se trouvera encastrée entre 2 poteaux de 15x15 (en noir sur le dessin), en Jaune le bardage, et couleur bois l'ossature en chêne.
J'aimerai que la quincaillerie soit la plus discrete possible depuis l'extérieur. je souhaite éviter les pentures à l'exterieur.
Quelles sont les solutions qui pourrait convenir dans ce cas ?
Je précise que ça s’ouvre par l’extérieur
Merci d'avance
Mis à jour3 réponses

(J'ai supprimé ma première réponse. J'étais parti, bille en tête, à répondre sur l'idée d'un système totalement invisible, sans relire la question !)
Des pentures coudées.
J'en ai modifiées pour une telle réalisation, les pentures se fixant à l'intérieur.
Mais il restait le nœud de chaque penture, de visible.

Hello,
Pourquoi une ossature en chêne pour la recouvrir de sapin? Ca sera lourd pour rien et c'est dommage de cacher du bois noble. En plus pour peu que ton chêne ne soit pas lavé des tannins, il se lavera durant quelques semaines. Juste assez pour tâcher le sol de la terrasse d'un marron cramoisi.
Et concernant les articulations, TECTUS inox pour portes à doublage pourrait être un solution complètement invisible.

Bonsoir
Je vais pas vous dire quelle quincaillerie choisir mais comment faire votre choix. Pour s’ouvrir votre porte ne doit pas toucher aux poteaux donc dessiner en plan votre axe de rotation de la quincaillerie choisie et vérifier avec un compas le dégagement de la porte. On s’aperçoit que si l’axe de la porte est extérieure il n’y a pas de soucis donc toutes les paumelles, pentures coudées conviennent. On peux choisir des quincailleries genres pivots avec crapaudine et là on s’aperçoit que il faut delarder un peu les poteaux, on peut aussi mettre l’axe de rotation sous le bardage.
Plein de configurations sont possibles seul un petit dessin donne une idée de là faisabilité du projet et de l’éventuel rétrécissement du passage en fonction du placement de l’axe de rotation.