Bonjour à tous,
Je suis en réflexion concernant des portes dans lesquelles je souhaite incruster des bagues en bois massif à la façon Boris Beaulant. Les portes seront blanche. J'avais imaginé du MDF peint en blanc.
Mes questions sont les suivantes:
- Le MDF est-il la meilleure option?
- J'avais imaginé réaliser la peinture en blanc puis incruster les baguettes a la fin. Comment faire pour ajuster les baguettes incrustées sans abimer la finition blanche? le ponçage n'est pas possible a priori, peut être au rabot mais c'est très délicat.
Merci d'avance pour vos conseils.
PS: je n'ai encore jamais travaillé/peint de MDF, je n'ai travaillé que du massif jusqu'à present.
1 réponse
Comme dit Etienne il faut faire gaffe a ne pas affaiblir le panneau s'il est ammené a devenir une porte sur charnières, c'est pas rien comme sollicitation de rester suspendu a des charnières.
Donc grosse épaisseur de Mdf, d'ailleurs plutot HDF ou trucs genre valchromat pour etre sur que ca peluche pas, c'est bien plus quali.
Et pour etre completement propre dans les découpes d'insertions, tu peux tracer les bords au cutter avant de défoncer. Juste une marque ca aide a avoir un trait net.
Salut,
je n'ai pas la réponse mais selon moi cela va s'avérer délicat. Deja il va falloir prendre un mdf de bonne qualité afin qu'il ne peluche pas
ce n 'est pas une bonne solution que d' affaiblir un coté , car votre panneau va certainement se déformer ,encore en plus si c'est une porte
le mdf n'a pas une structure homogène
etienne desthuilliers maitre menuisier