Bonjour à tous et bonne année pleine de copeaux !
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le système d'assemblage KEILVERBINDER KVD/KVS
à "clavettes" en forme de queue d'aronde, commercialisé par Sautershop (Allemagne)
Votre avis / retour d'expérience sur la facilité d'usage, la robustesse de l'assemblage, le coût des connecteurs, le degré de précision nécessaire ?
Il me semble que c'est un système intéressant, dans la mesure où il ne nécessiterait qu'une défonceuse standard, et la fraise spécifique (d'après ce que j'ai lu).
Peut-être une alternative économique au système CLAMEX de Lamello qui est très bien, mais dont le prix de la fraiseuse est prohibitif, à moins d'en avoir un usage professionnel fréquent pour l'amortir !
2 réponses
il y a quelques temps j'ai présenté çac'est un peut le même principe moi je le pose occasionnellement avec une CN et ça peut aussi se posé à la défonceuse mais c'est nettement plus fastidieux car dans ce cas comme dans le tiens il faut être très rigoureux dans la pose
Je ne connais pas ce produit.
Par contre, je connais un système, encore plus économique, dont celui-ci est peut-être inspiré.
Un défonçage dans le même esprit, de la même forme de type "boutonnière", mais avec une simple fraise droite, sur le plat. Facile à faire, de façon répétitive et précise, avec un gabarit, et une défonceuse munie d'une bague à copier.
Sur le chant, le "bitoniau" en forme de queue d'aronde est remplacé par une simple vis, tête fraisée. Celle-ci est légèrement limée ou meulée, sous le fraisage, de manière à la rendre un poil plus coupante. La vis est vissée (logique) dans le chant, légèrement inclinée, de façon à ce que, lorsqu'on l'enfonce dans sa boutonnière, elle vienne serrer l'ensemble.
C'est peut-être un peu moins résistant que la quincaillerie que tu présentes... mais sur le plan économie, y'a pas moins cher !