L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

ebenober

Système d'assemblage KVD/KVS Keilverbinder

Bonjour à tous et bonne année pleine de copeaux !
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le système d'assemblage KEILVERBINDER KVD/KVS
à "clavettes" en forme de queue d'aronde, commercialisé par Sautershop (Allemagne)
Votre avis / retour d'expérience sur la facilité d'usage, la robustesse de l'assemblage, le coût des connecteurs, le degré de précision nécessaire ?
Il me semble que c'est un système intéressant, dans la mesure où il ne nécessiterait qu'une défonceuse standard, et la fraise spécifique (d'après ce que j'ai lu).
Peut-être une alternative économique au système CLAMEX de Lamello qui est très bien, mais dont le prix de la fraiseuse est prohibitif, à moins d'en avoir un usage professionnel fréquent pour l'amortir !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
francoisB30

il y a quelques temps j'ai présenté çac'est un peut le même principe moi je le pose occasionnellement avec une CN et ça peut aussi se posé à la défonceuse mais c'est nettement plus fastidieux car dans ce cas comme dans le tiens il faut être très rigoureux dans la pose

ebenober

Merci francoisB30 !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Medalegno

Je ne connais pas ce produit.
Par contre, je connais un système, encore plus économique, dont celui-ci est peut-être inspiré.

Un défonçage dans le même esprit, de la même forme de type "boutonnière", mais avec une simple fraise droite, sur le plat. Facile à faire, de façon répétitive et précise, avec un gabarit, et une défonceuse munie d'une bague à copier.

Sur le chant, le "bitoniau" en forme de queue d'aronde est remplacé par une simple vis, tête fraisée. Celle-ci est légèrement limée ou meulée, sous le fraisage, de manière à la rendre un poil plus coupante. La vis est vissée (logique) dans le chant, légèrement inclinée, de façon à ce que, lorsqu'on l'enfonce dans sa boutonnière, elle vienne serrer l'ensemble.

C'est peut-être un peu moins résistant que la quincaillerie que tu présentes... mais sur le plan économie, y'a pas moins cher !
😉

ebenober

Merci Medalegno !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
143 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation