Bonjour,
Pour démarrer le projet dont je vous ai parlé j’envisage d’acquérir une scie plongeante et j’ai vu sur le site que la TS 55 de Festool avec rail de guidage était appréciée. Pensez-vous que ce choix serait judicieux et dans l’affirmative vaut-il mieux acheter neuf ou l’occasion pourrait être un bon compromis (l’outil étant assez onéreux) ?
Par ailleurs, quel logiciel pour faire des plans me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vous réponses
Bonne journée à toutes et tous.
3 réponses
Salut perso j'ai investi dans une bosch gtk45 gce avec une grosse promo autour de 450€ et j'en suis absolument satisfait. Je voulais avoir une bonne machine sans me ruiner chez festool. Pour avoir essayé la Ts55 de mon père franchement à mon niveau impossible de voir la différence...
Pour moi le prix festool se justifie si tu es pro et que tu vas en faire un usage intensif ou que tu as des sous et que tu veux te faire plaisir. Mais sinon il existe des outils de très bonne qualité dans d'autres marques et franchement il faut avoir un sacré niveau pour être capable de voir une différence gênante. Je met à part le système domino puisque pour le moment ils ont l'exclusivité.
Bonjour,
Oui Festool c'est très bien et très cher. Il y a d'autres scies plongeantes moins onéreuses pour commencer mais chacun fait en fonction de ses moyens et de ses besoins.
Personnellement je trouve ma TS 55 un peu limitée en délignage de bois massif de plus de 40mm (déclenchement de la protection thermique).
Pour le logiciel, le plus utilisé est SketchUp (il est encore possible de s'en procurer d'anciennes versions (2017) gratuitement) mais là encore il y en a d'autres. J'utilise de temps en temps PconPlanner (gratuit également) qui permet de charger des modèles 3D de tous horizons et de les exporter en SketchUp 2017.
GB83