Bonjour à tous,
J'ai un problème sur sketchup à propos des textures en créant une nouvelle matière.
Je souhaite créer une nouvelle matière "Frene", je suis donc aller sur internet trouver une image illustrant du frene. Je l'ai redimensionné à 740x740pixels et enregistrer dans mon répertoire de matériaux. J'ai ensuite créer une nouvelle matière sur Sketchup, je sélectionne mon image, et je fais un glisser-déposer de ma nouvelle matière dans mon répertoire de matériaux. Jusque là, tout va bien...
Je fais un essai pour vérifier que cela fonctionne et je m’aperçois que l'image n'est pas appliqué dans le fils du bois.
Je me dis donc que l'image que j'ai enregistré n'est pas dans le bon sens. J'édite mon image, je la tourne de 90°, je sélectionne ma nouvelle image dans sketchup et là rien ne change...
J'ai même créer deux matière avec l'une l'image de base et l'autre l'image tournée 90° et peut importe laquelle j'applique la texture est toujours dans le mauvais sens.
Je pourrais changer la direction des axes pour changer la direction de la texture mais cela met le bazar avec OCL et c'est fastidieux. J'imagine qu'il doit bien y avoir une solution pour faire comprendre à Sketchup de tourner l'image d'une matière, non ?
Merci d'avance,
Natha
3 réponses
Bonjour,
Tu dis utiliser ocl.
Il y a justement dans ocl dans la partie édition de matières une fonctionnalité faite pour orienter correctement l'image de la texture : docs.opencutli...lying-materials
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Si tu veux des texture de bois, voici qui peut aider :
Super initiative cette xylothèque Boris.
Je peux partager le lien sur mon Discord ? A condition que les images soient totalement gratuites.
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