Bonjour,
Voici les photos, de là où je suis partie et de là où j'en suis.
J'aimerais utiliser ce plateau de table en plan de travail.
Après plusieurs demi-journées de ponçage orbital, je ne progresse plus. Ce qui semble être des tâches suite aux milliers de repas pris sur cette table ne partent pas. Il y avait aussi comme des micros points noirs résistant au ponçage. J'ai fait un essai sur la tranche avec du sel d'oseille pour tenter de les faire partir et ça n'a fait que remonter des tanins, bavures bien rouge, que je peine maintenant à atténuer. Je n'ai pas les compétences pour raboter l'ensemble du plateau et lui enlever quelques milimètres -qui ne manqueraient pas au produit fini.
Voici les questions:
1)- Est-ce je me résigne à finaliser en l'état et conserver les traces de gras et autres imperfections sachant que je vais l'utiliser comme plan de travail et forcémement en créer de nouvelles. D'un autre coté j'aurais le nez dessus à la préparation de chaque repas et je risque de focaliser sur ces tâches.
2)- Comme la destination finale est un plan de travail, je pensais huiler de façon à pouvoir re-huiler au besoin. A la suite de ma mésaventure ayant fait remonter les tanin, est-ce que je risque d'avoir la même chose avec l'huile? et donc dois-je appliquer une sous couche pour bloquer les tanins?
3)- Que feriez-vous dans cette situation?
Merci beaucoup pour votre partage d'expérience de savoir faire :)
3 réponses
ton bois est un bois résineux, très peu sont tanniques et encore pas dans les mêmes proportions que des feuillus tels que chênes, noyers.
Quant au poids, si ton résineux est un arbre qui a poussé lentement avec des conditions difficiles, il est normal que sa densité soit haute et le bois lourd.
Son fini est acceptable en l'état.