yoann1979

Question pour une découpe parquet

Bonjour,
J'ai une question concernant le positionnement d'une jonction entre 2 lames de parquet au niveau d'un placard.
Je vais me retrouver avec une largeur de parquet de 2 cm au niveau de la tranche d'une cloison placo.
Je me demande à quel endroit dois-je faire la jonction entre 2 lames de parquet.
Un schéma sera plus clair. C'est un schéma en vue du dessus avec la cloison placo en haut et les rangée de lames de parquet en pointillés.

A quel endroit me conseillez-vous de faire la jonction entre 2 lames de parquet (contrecollé en pose collée) ?
merci

Aurelien L

À mon avis, l'option B risque d'amener le regard sur la jonction et de marquer le mur qui monte.

Pour moi en tout cas, ça donnera un résultat "pas naturel", même si c'est le plus facile pour les coupes.

Option A ou C : quelle est la différence ?