Fils de menuisier Compagnon du Devoir - mon père - j'ai toujours baigné dans le bois, même si j'ai choisi une voie bien différente (gestion stratégique des infrastructures pour réseau électrique).
Apres plusieurs années sans toucher un bout de bois - entre 2011 et 2020 par là, j'ai commencé à m'acheter des machine pour bricoler : perceuse avec et surtout, sans fil (l'inévitable), défonceuse, scie sauteuse et scie circulaire plongeante (j'avoue ne pas être fait pour le côté "plongeant" et l'absence de couteau diviseur... j'ai déjà eu des comportenents de lame en sapin massif rabouté 40 mm peu rassurants )
Après plusieurs consultations de ce site, l'inscription se fait aujourd'hui le 24.04.24 (assez joli comme date d'ailleurs).
Quelques projets en cours :
- finir la partie électrique de l'éclairage LED de l'escalier
- faire 6 tiroirs à caser dans 3 placards de la cuisine
- aménager un coin atelier avec une scie circulaire sur table
Et sinon, je suis ici par curiosité et pour m'inspirer des expériences de chacun sur des projets précis (scie sur table et défonceuse sous table notamment).
1 ou 2 caractéristiques personnelles :
- Parfois, je galère avec le matériel portatif car j'ai appris sur des grandes machines d'atelier (plein format 400 mm et table de 3m, toupie, dégau, raboteuse...)
- je préfère attendre pour acheter du matériel et de la fourniture de qualité (Stanley, Makita, Bosch pour les outils, Hettich pour les ferrures de tiroirs) que de partir avec une solution meilleur marché qui ne me plaira pas. C'est parfois un frein, mais à chaque fois que j'ai transigé, c'était pour corriger derrière