THOMBER

Recherche ressort sous lames de dégau/Rabot LUREM C 260 N

Bonsoir à tous,

Comment trouver ressort d'origine pour lames de dégau LUREM C 260 N ou bien une pièce équivalente.
Réf LUREM planche n°1 vue éclatée Arbre de dégau repère 5 intitulé ressort n° 86 code pièce 35 35 066. 00

THOMBER

Merci à tous pour vos réponses !Merci pour la réponse, j'ai jumelé 2 petits ressorts de compression de 6,5 mm de diamètre x 15 mm de hauteur : ça marche .
Bonne journée.

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour la question a déjà été traitée et la réponse a été la même , prendre la mesure du ressort et en racheter d' autres sur internet
Étienne desthuilliers le bricoleur de service mais aussi maitre menuisier qui travaille sur des machines qui ont un certain âge, lui aussi

THOMBER

Merci etiennedesthuilliers ! Merci pour cette réponse rapide. J'ai assemblé 2 ressorts de 6,5 mm de diamètre et ça a l'air de marcher.
Merci encore

RenaudC

Bonjour,
Sur une Lurem c260n de 1974 j'ai utilisé ces ressorts:
20pcs Ressort de Compression 304... amazon.fr/dp/B...op_mob_ap_share

THOMBER

Merci RenaudC !Merci etiennedesthuilliers ! Merci pour cette réponse rapide. J'ai assemblé 2 ressorts de 6,5 mm de diamètre et ça a l'air de marcher.
Merci encore

erredubois
( Modifié )

Bonjour,
J'ai eu le même souci. Si tu as un modèle tu peux mesurer le modèle, sinon tu mesure la taille des trous sur l'arbre (le diamètre par tâtonnement avec des forets) et la profondeur avec un foret aussi. Puis tu cherche sur internet des ressorts de dimension proche. J'avais trouvé les miens chez radiospare fr.rs-online.c...rchTerm=ressort

Mis à jour
THOMBER
( Modifié )

Merci erredubois !Merci etiennedesthuilliers ! Merci pour cette réponse rapide. J'ai assemblé 2 ressorts de 6,5 mm de diamètre et ça a l'air de marcher.
Merci encore

etiennedesthuilliers

les ressorts se vendent au mètre il suffit de les couper et de donner un coup de pince pour mettre la première spire a plat
voila comment je fais
etienne desthuilliers