redliner

Identification bois poignée rabot

Bonjour, je restaure actuellement un rabot Sargent 422. mais il manque un morceau dessus.j aurait voulu savoir de quel bois est faite la poignée pour pouvoir trouver un morceau. Cordialement

redliner

Merci à tous pour vos réponses !Je vais voir pour partir sur du palissandre.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour comme j ai les moyens je les fait en palissandre des indes
celle présentée est en palissandre
il faut se méfier des noms de bois sur les catalogues
etienne desthuilliers le roi du rabot

Chatongris

L'assurance est la compagnie du débutant... Le doute et la certitude les armes du maître. Je note la remarque 😊

etiennedesthuilliers

bonjour vous me donner de très bonne photo et j essaierais de vous envoyez le morceau manquant
etienne desthuilliers le roi du rabot

redliner

Bonjour Etienne Merci j réparer avec un morceau d'une autre essence de bois .

Chatongris

Ça va être compliqué...
sur cette page, il est mentionné l'usage de différents bois selon l'époque de construction. D'abord, du Rosewood qui je crois peut renvoyer à différentes essences du genre Dalbergia (bois de rose, palissandre, cocobolo, etc.). Ensuite, c'est l'acajou d'Inde de l'est qui est indiqué. Puis juste acajou est mentionné (Mahogany en anglais). Pour finir, dans les deux dernières années de construction, on indique Hardwood qui ne nous apprend pas grand-chose je crois.

0 coup de coeur
137 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de redliner
Voir aussi