yoann1979

Trâce blanche après poncage lame de bois exotique

Bonjour,
En essayant d'enlever une petite rayure, j'ai poncer légèrement une lame de terrasse neuve en massaranduba. La rayure a disparu mais je vois maintenant une grande zone blanchie par mon ponçage.
Comment la faire partir?
Est-ce qu'avec un saturateur, je vais récupérer ça?

merci

?

2 réponses

Bingo

Bé tu viens de poncer ! Tu peux laisser le temps faire son œuvre avec notre petit soleil et l'air de notre planète... ou tu peux effectivement essayer un saturateur en faisant des tests au préalable.

Eric25

Bonjour,
Une petite photo pourrait aider.
Le coté blanchi peut venir de la poussière du ponçage, un coup de brosse ou d’eau peut suffir.

Après il ne fait pas croire que le saturateur est opaque (en tout cas pas celui que j’utilise), s’il y a des différences de tons avant il y en a encore après. Ce n’est pas une peinture couvrante.

Ci dessus une photo d’une partie de ma terrasse finie il y a peu et passée au saturateur ce WE.
Une partie a 9j et l’autre 9ans (photo après nettoyage/poncage)… la différence de couleur se voit après passage du saturateur. Dans quelque années ce sera homogène.

yoann1979

Je poste une photo ce soir.
J'ai poncé un peu car il y avait une rayure sur une lame neuve.
Même après avoir rincer avec de l'eau, je vois des traces blanches.
C 'est sur du bois exotique brut (Massaranduba), j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir une trace blanche après ponçage à la main avec un grain en 240.

Eric25

Ce sera une terrasse, rayure sera sont 2e nom…
Pour le ponçage des lames, le grain 80 est suffisant, le 240 c’est du polissage. Ça peut même être contre productif pour la tenue de la finition.