durale

Dressing tiroir porte charniere 110° ou 155°

Bonjour

J ai un doute sur l'ouverture de ma porte battante de mon dressing avec tiroirs sortie totale au bas du dressing. J'aurais 4 tiroirs et 2 portes battantes de 2400 mm de long sur 486mm de large. Faut il prevoir des charniere type blum 110° ou 155°. Les coulisses de tiroir seront de type Blum, Hettich.

Par avance merci

?

1 réponse

francoisB30
( Modifié )

chez Blum 155° sinon il faut intercaler une cale
attention de laisser de la place pour les charnières là ou sont les tiroirs

Mis à jour
durale
( Modifié )
Je suis d'accord

Merci pour votre réponse. Avec 155 degrés je ne suis pas sur de les atteindre car j ai un retour de cloison de chaque côté est ce que la porte va taper dans la cloison et du coup ne pas permettre l ouverture du tiroir? Faudrait il dans ce cas aussi rajouter un fileur de 3cms en applique pour permettre l ouverture complète de la porte à 155 degrés ?

francoisB30

ton retour de cloison ne gêne pas, une ouverture à 90° sufi pour libérer le passage

durale

Parfait merci beaucoup donc je vais prendre des charnières blum 155 degrés

francoisB30

durale je viens de vérifier sur le catalogue Blum et je t'ai dit une petite bêtise
sur la charnière "porte en applique"la porte à 90° suffi bien pour le passage mais elle déborde de 2.3 mm sur l'extérieure donc prévoir un petit fileur ou un jeux de 2.3 mm

durale

Entre la cloison et le montant du caisson ?
J ai prévu un jeu de 3 mm partout donc ca devrait être bon non ?
J'ai vu aussi qu'il y a avait des charnières a 125° possible au lieu de 155°..

francoisB30

effectivement la 125° passe aussi je ne la connais pas, mais elle sont plus cher que les 155°