AURELIENMASSARD

Résineux très résineux

Bonjour, j’ai du pin qui est très résineux et je voudrais savoir si je peux l’utiliser. Ça ne fait pas des poches, la résine est sur toute l’épaisseur et sur bien 1m de long voir plus. Le plateau à l’air de provenir du pied de l’arbre. Mon testeur me donne un taux d’humidité de 9%.
Merci d’avance
Aurelien

?

2 réponses

Wolfie

Bonjour,
C’est du bois gras, c’est super pour allumer le feu. 😉🐺

Nicoel

Attention toutefois aux émanations de résine brûlée, pas safe du tout 😷

AURELIENMASSARD
( Modifié )

Ça doit marcher mais ça doit bien encrasser le conduit

Wolfie

C’est un classique pour allumer du feu en extérieur, j’étais bûcheron dans une autre vie.😉🐺

Nicoel
( Modifié )

Hello,

La résine encrasse les outils et la colle vinylique n'y tient pas.

Mis à jour
AURELIENMASSARD

Merci, je me doutais bien que je ne pouvais pas en faire grand chose. Mais dans le doute je préférais poser la question.