Elapse

Visserie pour fixer charnière dans fenêtre PVC

Bonjour à tous,

Je cherche à réparer une vieille fenêtre châssis PVC et avec le temps les charnières ont bien tendance à se dévisser (voir photos ci dessous) et à ne plus remplir leur rôle.
Je pense partir sur des vis autoforeuse pour tenter de refixer ça, c'est une bonne idée ou meilleure solution ?

Merci à tous et bonne journée

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

je pense que c est une bonne solution de redresser la paumelle et de la déplacer ,
le bricoleur de serre vis
etienne desthuilliers

nicolasu
( Modifié )

Bonjour.
Dans du PVC, matériau tendre, tu peux visser sans utiliser de vis auto-foreuse (qui ont un pas de vis assez large).
Si le châssis fixe ou dormant est abîmé aux anciens trous, tu peux déplacer tes charnières. Et reboucher les trous avec du silicone.
Bonne réparation.

Mis à jour
Elapse

Merci de la réponse.
Pour déplacer la charnière, je reperce avec un forêt métal dans l'ouvrant un diamètre en dessous de l'écrou et après je visse en force ? Ou bien nécessité de réaliser un filetage ?

etiennedesthuilliers

prenez des vis auto foreuse

etiennedesthuilliers

ou des vis Parker