gru

Une idée du bois de la bibliothèque ?

Bonjour, avez vous une idée du bois qui est utilisé pour la bibliothèque/ vaisselier ?

Merci

Chatongris
( Modifié )

Il faudrait prendre la photo d'un peu plus loin encore... 😅

Je te conseille un peu de lecture : lairdubois.fr/....html?referer=1

jmdef

Oui mais la photo est issue d'un catalogue apparemment.

Ça pourrait être du noyer, mais ça pourrait être beaucoup d'autres choses aussi...

jmdef

Les autres meubles ressemblent aussi à du noyer donc ça pourrait, ça pourrait

Chatongris

jmdef j'avais bien remarqué oui 😉

francoisB30

de loin on dirai effectivement du noyer mais il y une chose dont je suis sur ceci n'est pas du fraisier

?

5 réponses

gbechet

à mon avis c'est du noyer! les couleurs avec le brun foncé sont assez évidentes.

Timothée Delay
Je suis d'accord

assez clairement du noyer. et si c'en est pas, dur à confirmer sur des petites photos de loin, le noyer aura en tout cas un rendu très similaire.

Kentaro
( Modifié )

tu contactes le désigner, Véronique COtrel, son site est sur le net, tu appelles, tu dis que tu voudrais faire appel à ses services, que tu veux exactement la même bibliothèque dans ton grand salon haussmanien dans le 16ieme, tu prends l’accent du coin, et tu demandes incidemment, mais au fait, c’est quel bois? c’est du massif? d’ou vient’il?, etc etc...

par contre, attention, si tu n’as pas les mêmes moulures dans ton salon, cela ne va pas faire le même effet chez toi, quelque soit le bois...

Mis à jour
Bingo
Je suis d'accord

Effectivement, plutôt que de jouer aux devinettes !

Kentaro

gru alors?? tu as demandé ?

gru

La décoratrice ne répond pas !, j'ai été renseigné sur du palissandre ou noyer US !

Dirovano

Oui je penche très nettement pour l’orme, d’autant plus difficile à trouver. J’ai ramené à la vie une table basse mal menée en orme qui donne tout à fait cette impression entre exotisme et « sang de terroir » (veinage :)

Bingo

De loin, c'est pas évident, ça peut être beaucoup de choses, du noyer ? Ca peut aussi être du chêne... Dur !

Leboissanssoif

ne serait-ce pas de l'orme ?