gru

Dessin sur iPad avec stylet

Bonjour vers vous une application à me conseiller pour dessiner avec un stylet sur ipad des croquis, des meubles droit ou courbé

?

3 réponses

Germain Kerforn

Pour ma part, Procreate.
Il y a un moment pour un apprendre la mise en couleur, les textures, etc.
Il y a aussi des grilles pour dessiner en perspective.
Les dessins assistés et efficace.

FBang
( Modifié )
Je suis d'accord

Je suis illustrateur de profession et 80% de mon travail est fait sous procreate. Cette application est juste parfaite, essentiellement parce qu’elle est simple et qu’elle ne sert qu’à dessiner, pas à retoucher des photos, ou autres.
Son prix est dérisoire (12 euros - en achat pas en abonnement). Apres, attention, c’est une appli de dessin, pas de dessin technique. Mais pour faire ce que tu pourrais faire avec un carnet et un crayon de papier c’est idéal.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

En logiciel libre, j'ai l'impression que Krita est ce qui se rapproche le plus. C'est ce que j'utilise et pour mon niveau de pré-débutant, ça me suffit.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

En logiciel libre :

Mis à jour
Jean-Claude Di Fazio

J’utilise essentiellement Bamboo Paper pour des croquis rapides. J’apprécie son organisation en différents carnets, pour séparer les projets par exemple.
Sinon, Sketches, pour dessiner un rendu de projet sur calques, par-dessus une photo de l’existant.