durale

Charniere invisibles: epaisseures caisson et porte differentes est ce possible ?

Bonjour

Je souhaite rajouter des porte de 19mm avec charniere Blum 110° mais mes caissons et montants sont en 18mm. Cela pose t il un probleme ?

Merci pour votre aide

cdlt
durale

?

2 réponses

FrancoisB
Meilleure réponse

Salut, Si tu veux utiliser des charnières classiques en diamètre 35 , l'épaisseur des portes doit être supérieur à 15 mm , du moment que tu respectes,ça tout est possible donc oui sans problème !

durale

parfait merci beaucoup pour votre confirmation je vais pouvoir commander mes portes et les charnieres blum

francoisB30
( Modifié )

tout à possible il te suffit de choisir le bon modèle
pour Blum page 75
la

les autre marque le font aussi

Mis à jour
durale

merci je connais bien cette page oui :) je vais essayer de prendre le modele INSERTA 71B3590 qui doit normalement rentrer dans les trous de caisson 32 IKEA PAX.
J'ai aussi calculer une distance de boitier (35mm) grace au tableau blum pour un jeu de 3mm avec des portes de 19mm (19-3=16) avec recouvrement de 16 je tombe sur 5mm de distance de boitier (35mm).

Eldupe

Bonjour,
Il y a plusieurs infos de mélangées la dedans 😅
Pour le sujet épaisseur du montant, les infos c'est épaisseur -jeu = recouvrement.
18-3=15...
Les charnières existent en côte fixe à 11 où 13 mm a laquelle tu ajoute le jeu(variable de 2 à 8mm) jusqu'au boitier.
Si côte fixe à 11 pour recouvrement de 15 , il fait un jeu de 4mm jusqu'au boitier(ou axe du percage boitier à 21.5mm)
Toutes les embases Blum et consorts rentrent dans un systeme 32 😉