Wolfie

Mèches pour poignées de scies.

Bonjour, pour aider ceux qui réalisent des poignées de scies il y a le « blog von Isaac » chez Feine Werkzeuge. Il présente notamment les mèches utilisées pour mettre les vis et je n’arrive pas à les trouver. Si quelqu’un les a déjà achetées merci de m’indiquer à quelle adresse. Ci-joint la photo.

Mis à jour
Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Par curiosité, est-ce que tu peux mettre l'adresse du blog ? je dois m'y prendre comme un manche pour le trouver. Merci !

Wolfie
( Modifié )

Merci Neiru

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

merci ! :)

?

5 réponses

Hanck

Bonjour, je pense qu'il s'agit de ce genre de mèche :
outils-profess...ounterbore.html

Site que je vous recommande à 100%, tout l'outillage manuel que je possède viens de chez eux. Je les trouve plus professionnel, plus fourni et moins cher que border, dictum ou autre.
En espérant vous avoir aidé ou du moins vous avoir fait découvrir quelque chose.

Neiru
( Modifié )

C'est effectivement ce principe la.
Le choix des tailles est limité.

Quant au revendeur, je recommande aussi même si dernièrement ils ont embauché un gus qui ne jure que par les promos je crois.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Neiru j'admets qu'ils repoussent les limites de l'imagination pour le prétexte de la promo.

Vue le prix de la mèche, je crois que je ferais un gabarit pour la défonceuse.

Wolfie

Merci Hanck !Malheureusement ça ressemble à ça mais c’est pas en inch et pas les bons diamètres.
C’est la galère.😩🐺

Timothée Delay

"I use a piloted counterbore with a depth stop to bore the holes for the heads of the bolts and nuts. Although the counterbore is a metalworking tool, it leaves an excellent finish on wood" > faut aller voir chez les métalleux on dirait. des outils de machinistes.

aller, j'ai cherché "piloted counterbore" directement sur google, et il me sort des résultats pour "fraise à lamer" ou fraise à lamer avec pilote".

Wolfie
( Modifié )

Il faut chercher counterbore drill bits, ce sont des forets à deux étages pour noyer des boulons par exemple, parallèlement on a les countersink qui sont faits pour noyer des vis à têtes en biais. Le problème c’est que les countersink sont beaucoup plus courants et en plus on trouve de moins en moins des forets en pouce. Donc difficile de trouver des counterbore drill bits avec les bonnes mesures. 😉🐺

Timothée Delay

ah je vois un peu mieux la difficulté... ben désolé du coup, je peux pas aider plus que ça.

matmuin

Salut,
je pensais aux forets étagés pour faire des usinages dans du métal.
Ya pas mal de références chez Othelo
si ça peut aider ;)

Wolfie
( Modifié )

Merci matmuin ! C’est pas tout simple, il faut des forets pilotés en pouces et à fond plat!

Neiru

Le "blog von Isaac" n'est autre que celui de Isaac de Blackburn Tools, je l'ai parcouru des 10aines de fois.

Je m'était posé une question similaire a l'époque

J'ai finalement pris un ensemble de forêt forstner pour faire les différents alésage

J'ai d'ailleurs commandé la semaine dernière de quoi faire une scie a queue d'aronde 😅

Wolfie

Merci, perso je me suis débrouillé avec des petits gabarits en bois dur que j’ai fait avec le tour à bois. Je commence par les gros trous puis j’y met mes gabarits pour centrer les autres perçages. Ça marche mais c’est pas propre à 100%.

Malijaï

Il me semble que ce sont des forets étagés Kreg... Je n'ai pas de référence française : homedepot.ca/f...company/j7x-jwm

Wolfie

Merci, mais le lien me dit que je n’ai pas droit à l’accès !

Malijaï

bon, c'est pas grave, je pense que la suggestion de Neiru est bien meilleure que la mienne ;)

0 coup de coeur
293 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Wolfie