latelierdeguillaume

Dimensions d'un maillet en bois

Bonjour, j'aimerais fabriquer un maillet en bois type carré pour la menuiserie. Est ce qu'il y a des dimensions à respecter ? Si oui lesquelles ? Car j'ai vue beaucoup de maillet avec des dimensions sur internet mais elles sont toutes différentes. Merci

?

2 réponses

kaj
Ara
( Modifié )
Je suis d'accord

J'en ai fait deux à partir de ce plan (ici et ), mais en réduisant les dimensions, et ils sont top ! Le principal critère à respecter, c'est l'angle de 5° entre le plat qui frappe et le manche. C'est tout confort.

etiennedesthuilliers

bonjour il n'existe pas de mesures toutes faites on réalise son maillet en fonction de son utilité et de l outil sur lequel on frappe
il est vrai que dans certaines écoles professionnelles tout le monde a le même maillet ensuite lorsque l on constitue sa caisse a outil on peu en avoir plusieurs je doit en posséder une bonne douzaine car j effectue des travaux très variés
etienne desthuilliers maitre menuisier

latelierdeguillaume
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! Je compte intégrer les compagnons du devoir cette année pour un cap menuisier. Une caisse à outils est nécessaire et elle doit comporter un maillet en bois, d'où ma question. Je vous remercie pour votre réponse.

etiennedesthuilliers

bonjour a ma rentrée a paris je vous ferai une photos de mon maillet que j avais dans ma caisse dans les année 60 a l école vous me ferez parvenir votre adresse pour que je vous donne la photos et les cotes
l ancien

0 coup de coeur
191 vues
2 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi