Matthieuf24

TUTO Quincaillerie OCL

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je ne comprends rien au système de quincaillerie sur OCL...
Entre les matériaux et les écritures du composant, je suis complètement perdu !
S'il existe un tuto, je suis preneur !
(Peut-être que je manque juste d'informations concernant les composants, c'est tout à fait possible...)

Merci à vous !

?

2 réponses

José Das Neves

Bonjour,
J'ai plusieurs tutos dans mes pas à pas . Un porte sur les plugins de SketchUp . J'ai 4 tutos sur Open cut liste. Le deuxième tuto , vers la minute 20 , vous trouverez l'explication dont parle Boris

Boris Beaulant
( Modifié )

Je n’ai pas de tuto. La gestion de la quincaillerie dans OCL est sommaire. Il n’est possible que d’appliquer une matière a laquelle il faut configurer un type accessoire sur les composants pour les compter.

Quant au prix et la masse de la quincaillerie ça se défini dans les propriétés de la pièce et non celles de la matière.

Mis à jour
Matthieuf24

Du coup, à quoi cela sert de mettre une matière ?

Boris Beaulant

Pour indiquer à OCL que c’est une pièce de quincaillerie et qu’il la traite comme tel. Sans quoi il n’aurait pas de moyen de le deviner.

Rien ne t’oblige à utiliser le système.