mbois

Queues de fraises

Bonjour, j'utilise davantage ma défonceuse sous table au détriment de ma toupie que je réserve aux gros travaux. Je suis souvent confronté au problème de longueur de fraises.
Que me conseillez vous : des fraises longues ou bien un adaptateur rallonge ?
J'ai une défonceuse Festool en queue de 8mm.
Merci

?

3 réponses

Jean Galmot

Bjr, perso j'opterais pour les fraises longues. Avec l'adaptateur on prend le risque supplémentaire d'ajouter des irrégularités de fabrication et à plusieurs milliers de tours/minute ça peut engendrer pas mal de vibrations et donc à minima un manque de précision.

LeCongreDebout

Bonjour,

Si ta défonceuse est une OF 1400 (a fortiori pour l'of 2200), tu peux trouver des collets et des pinces en 6,35 (1/4po), 8, 12 et 12,7 (1/2po). Donc adapter ensuite des rallonges, qui se montent effectivement sur des pinces de 12mm, et acceptent, selon les modèles, 6.35, 8, 12 etc etc.

C'est ce que j'utilise et j'en suis content, toutefois ma défonceuse sous table est une Dewalt 625, soit +/- l'équivalant de l'of 2200 en terme de puissance.

Bien sûr, il faut prendre de la qualité, du CMT par exemple.

mbois

Non, c'est la toute petite OF10, je ne l'utilise que pour des rainurages ou du moulurage de champs

etiennedesthuilliers

bonjour
les adaptateurs en queue de 8 ne sont valable que pour des petites fraises de défonceuse
sans quoi il faudrait avoir une défonceuse plus puissantes en queue de 10 ou12 mm
etienne

mbois
( Modifié )

Merci pour vos réponses, je retiens qu'en diamètre 8, la fraise longue est le meilleur choix.

etiennedesthuilliers

le moins mauvais a certaine conditions
bien amicalement
l ancien

0 coup de coeur
182 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de mbois