mbois

Quel nom pour ce jeu ?

Bonjour, j'ai aperçu un jour ce jeu qui consiste à lancer des cordelettes équipées de deux boules afin de le accrocher sur les barres. Je l'ai réalisé mais je n'en connais pas le nom. Il doit venir de cette technique pour attraper le bétail avec cet objet qui compte parfois trois boules et dont j'ignore également le nom. La version moderne étant les paires de chaussures accrochées aux lignes de téléphone...
Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit ?
Merci

?

4 réponses

Corentintin
( Modifié )

Je connais ça sous le nom de "spin ladder", j'y ai joué avec un jeu identique à celui en photo ci dessous :

Mis à jour
mbois

Yes! Super ! J'ai reconnu la photo que j'avais vu et retrouvé le site : La maison du billard ".
Merci

JBCaillet

Meme dans Koh Lanta cela s'appelle l'epreuve des Bolas ahaha

mbois

Merci JBCaillet !

Malijaï

Au Québec ça s'appelle jeu de gosses, les gosses étant le nom local des testicules.

mbois

C'est ce qu'on appelle "Appeler un chat, un chat"!
Merci

Neiru

L'arme de jet en question s'appelle Bolas
Et après une rapide recherche il s'agirait donc du jeu de(s) bolas

mbois

Super ! Un grand merci !

Ara

Et combien de fois on voit cela sur des fils téléphoniques, avec des chaussures les lendemains de fête... je suppose que ceux qui ont le malheur de s'endormir bourrés sont bons pour se racheter une paire de godasses.

436 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de mbois