Bonjour à tous,
Je regarde pour investir dans une Hammer K3 et une Hammer A3-31 mais la porte d'accès à mon atelier est limité à 735 mm. Je peux passer à 765 mm en créant une rampe pour passer au dessus de la paumelle inférieure.
Est ce qu'un heureux propriétaire d'une ou de ces machines pourrait m'indiquer la cote minimale de la machine pour la déplacer.
J'ai obtenu les plans de coupes des machines.
Pour la Hammer K3, est-ce que le volant, la charnière de la table coulissante, les tiges filetés en bas de la machine et la connexion électrique peuvent se démonter ?
Aussi sur la A3-31, quelle est la largeur minimale un fois le guide et la protection déposée ?
Merci pour votre aide.
2 réponses
Bjr, j'ai une a3-31, ça passe à 735 mm. Le pb est de la faire avancer, dans le sens de la longueur cest au transpalette, car le kit de déplacement est dans le sens de la largeur. Si tu prends un tranpalette ça oblige à mettre des tiges filetées qui augmentent la largeur, mais je pense que ça passe aussi. Il faut mettre les tables en position haute pr éviter l'encombrement des poignées d'ouvertures des tables. Faut pas monter le kit de déplacement non plus, ni le guide. Au pire si ça rentre pas au transpalette, tu la fais rouler sur des petits patins à roulettes, moi c'est ce que j'avais fait. Mais comme l'a dit Glaude, demande à hammer.