Hervé-71

VEVOR

Bonjour

Mis à jour
?

7 réponses

Amaury74

Juste une petite précision ce sont des affleureuses et non défonceuses.
Y’a quand même une différence.

Ensuite entre les 2 machines, à mes yeux y a pas photo … la Makita sera bien plus haut de gamme que la Vevor et durera bien plus longtemps aussi.

Sans aucun jugement j’ai même du mal à comprendre la question … si tu as les moyens part sur la Makita.
C’est fiable et robuste.
Une machine à 45€ faut pas s’attendre à grand chose …

Erebor

Hum pas certain que ça soit beaucoup plus haut de gamme. Sur les accessoires c'est certain mais sur la machine... Surtout que Makita produit maintenant une partie de ses produits en Chine et qu'on peut acheter des clones sur certains site de vente pas correspondance très connus (y'a même l'emplacement pour le badge...).
C'est peut être un peu mieux mais clairement pas 6 fois mieux

sey
( Modifié )

j'aurai plutôt dit l'inverse les accessoire sont les même que makita le gros de la machine aussi mais la machine aura un durée de vie moindre
Sur les machine les plans sont quasi les même se qui diffère se sont certain petit point mais qui font la diff par exemple au lieu d'un boulon on met un circlips, mandrin de serrage (bague de serrage) mono mors ou 2 mors au lieu de 4 .... c'est comme ca qu'il réduise les coup de prod moins de pièces ou pièces moins chère (comparer un circlips et un ecrou, pas photo) et aussi sur les usinage une rainure (pour circplis) c'est rapide un pas de vis ca prend plus de temps et du coup plus couteux.....

pour se qui est de la machine vevor je l'ai acheter elle marche très bien rien a dire mais ca fais que peut de temps que je l'ai donc je ne pourrais pas juger dans le temps et c'est la ou ca peut poser probleme

Erebor

Non là dans le pack Makita il y a la base plangeante, celle orientable en plus de la classique. Effectivement le guide parallèle est tout aussi merdique et le reste probablement aussi.
Pour la durée la mienne (katsu) a 2 ans bientôt 3 et sans en prendre particulièrement soin elle a pas bougé !

sey
( Modifié )

Erebor tu as les même pack chez vevor j'ai le pack avec 3 base une plongeant, une incliner et l'autre pour affleurer
+guide et bague en 6 ou 8 mm

Erebor

sey arf ils le faisaient pas quand je l'ai acheté!

Hetre ou ne palette
( Modifié )

Salut,
si ça peut t'aider j'ai testé la Vevor dans une vidéo

Le comparatif des deux machines va venir mais en gros, si tu as le budget prends la Makita. Si c'est de l'usage occasionnel, la Vevor suffit. Mais attention, ce ne sont pas des défonceuses mais des affleureuses.

Mis à jour
xavi sendra

Salut,

Si c'est pour une utilisation occasionnelle et que vous avez déjà la Bosch, optez sans hésiter pour la VEVOR.

J'ai acheté la VEVOR avec base plongeante il y a quelques mois pour 64 €, et les deux bases sont robustes.

Olivier Vernhettes

Salut, j'ai une Vévor depuis 3 ans, elle fait le job.
Seul problème, une soudure du variateur de vitesse à lâché. Une fois chuinté plus de soucis.
Le seul accessoire utile c'est la base défonceuse. Après si tu fais de l'impression 3d, tout ce qui est prévu pour la Makita monte dessus.
De là à dire que ça sort de la même usine, serait de la pure calomnie 😇

Bingo
( Modifié )

Coucou Hervé-71,

Ça va dépendre de ton budget, mais tu compares deux choses différentes. Je connais bien les deux machines, possédant une Makita (sans fil) et une Katsu (très probablement de la même usine que Vevor).

La première est la machine seule, sans bases supplémentaires. Il faudrait plutôt comparer avec celle-ci, qui est équipée avec toutes les bases.

Pour 45 euros, tu ne risques pas grand-chose. J'avais la Katsu/Vevor qui faisait très bien le travail avant qu'on ne me la vole. Tu as des charbons en supplément, et tous les accessoires Makita sont compatibles avec cette machine et vice-versa.

Cependant, il faut effectuer un contrôle qualité toi-même sur ce type de machine : vérifier le faux-rond, les collets, et les roulements. Si la machine chauffe trop, il faut la renvoyer. Avec Makita, le risque de contrôle qualité aléatoire est moindre, tu auras probablement de meilleurs roulements et une meilleure longévité électro/moteur. Personnellement, en deux ans, je n'avais rien à reprocher à la Katsu, mais j'imagine que c'est très aléatoire. Ça va donc dépendre de ton budget et de tes préférences.

En revanche, pour les accessoires, c'est une autre histoire et cela ne vaut pas le coup/coût de payer pour toutes les bases. Les bases supplémentaires sont anecdotiques sauf celle qui te permet de la transformer en "mini défonceuse". Tu utiliseras rarement la base déportée et celle qui est inclinable.

La base type défonceuse de chez Makita coûte environ 70 euros, tandis que celle de Katsu est à 38 euros (voir ici). Possédant les deux bases (knock-off et Makita), elles sont vraiment similaires à l'usage !

J'ai également la Bosch 1400, 90% du temps j'utilise la Makita (chêne essentiellement) qui est pourtant moins puissante, c'est une machine que tu risques d'utiliser très souvent. Elle est légère et très maniable, elle passe partout, tu peux changer de base en quelques secondes. Bref très pratique sous condition que tu acceptes de ne pas faire des passes trop gourmandes.

PS: personnellement la Makita (sans fil) je l'ai achetée sur un site allemand (Verkter 🤔, avant Covid), elle était à un peu moins de 100 euros. Clairement le pack est inutile et est cher pour pas grand chose. La machine seule chez Makita est à un prix un peu élevé à mon goût ! La Vevor avec la base plongeante va te revenir à 72 euros chez Vevor à toi de voir 😉

PPS : Je ne suis pas nécessairement d'accord avec Amaury74. Les copies de la Makita ont fait leurs preuves. Que ce soit moi, Erebor ou bien d'autres, elles sont populaires. C'est une conception simple, et si l'on sait quoi chercher comme défauts, le contrôle est rapide.

Mis à jour
Kentaro

Ben c'est simple... Y en a une qui est 6 fois mieux que l'autre... 😛

Dit autrement, celle à 280 balles durera t'elle 6 fois plus longtemps que celle à 50 ? Pas du tout sur...

De plus, à 280 €, il doit y avoi des acccessoires, plein de trucs en plastique qui ne servent pas à grand chose, non ?

Ma Makita, la même, sans accessoires, je l'ai payée 100 €.

Perso, comme je suis pauvre, je prendrais celle à 50 €. A ce prix la, c'est du consommable. Et tu pourras la remplacer 6 fois avant de payer plus que le prix de celle à 280. Quand on est pauvre, faut faire des paris...

Erebor

Salut,

J'ai un clone que j'ai acheté a peine plus cher et qui vient très probablement de la même usine.
La machine est pas mal, elle fait bien le taf j'ai juste ébavuré une petite surface mais c'était vraiment esthétique.
Les accessoires sont pas terribles mais il est possible de trouver assez facilement d'autres bases ou accessoires abordables sur le net ce format étant très répandu.
Bref c'est une bonne machine pour un non professionnel et de toute façon à ce prix tu ne prend pas de risque. C'est ce qui m'a motivé à l'acheter, je me suis dit que j'allais me faire les dents dessus et je verrai du coup ce qui est vraiment important pour moi avant d'investir dans plus cher. Au final 2 ans après elle est toujours aussi vaillante.