SarahCayre

Règlementations applicables veilleuse en bois nomade pour enfants

Bonjour ,
J'ai conçu et prototypé une veilleuse évolutive pour enfants.
L'électronique (soft + smart leds) et le bois ( bouleau contreplaqué ) sont développés et fabriqués en Roumanie et je souhaiterai proposer prochainement mon jouet à la vente en France et en UE.
La veilleuse est manipulable car les enfants y insèrent des décors qu'ils choisissent (plaques de plastique alimentaire imprimées en PET). Le but étant que cette veilleuse soit manipulable le jour et la nuit: c'est une boite à histoires visuelle.
Je suis un peu perdue concernant les procédures de règlementations applicables.

  • Comment dois je m'y prendre pour obtenir toutes les règlementations obligatoires
  • A qui m'adresser?
  • auriez-vous une idée du prix que cela représente? (je suis ne plein business plan et prévisionnel)
    Je vous remercie par avance pour vos retours précieux
    Bonne journée
    Sarah
SarahCayre
( Modifié )

Merci beaucoup pour votre réponse.
La boite est en bouleau contre-plaqué. Ce sont les décors qu'on insere dans la veilleuse qui sont en PET.

Ara

Une sorte de kamishibai moderne, en quelque sorte, sympa comme idée, mais ce n'est pas fait pour s'endormir, c'est fait pour jouer avec !

dBPs

L'alimentation semble etre en Usb. Pourquoi autant d'electronique?

Hervé-71
( Modifié )
Oak
( Modifié )

Franchement vu le ton que tu emploies je suis pas étonné.

Je me suis fait violence pour répondre à ce commentaire que je trouve immature.

Bref, c’est couillon j’ai pourtant pas mal participé dans cette communauté et je m’efforce de continuer pour ne pas l’abandonner a ce genre d’état d’esprit mais au fur et à mesure la bêtise gagne du terrain et je me fatigue voire m’éloigne de ce combat.

Je trouve ça dommage pour le bois, dommage pour le fond, dommage pour l’air du bois.

Oak

Hervé-71 non ce n'est pas ce que j'appelle bétise.

La victimisation par contre c'est le début. Péter plus haut que soit la suite. Suivre les gens sur FaceB un indice certain de temps à perdre.

Oui bien sûr je vais zapper. Je suis pas retraité, j'ai des enfants en bas âge et une boite à faire flotter, autant dire j'ai d'autres chats à fouetter.

Ce message ne t'étais d'ailleurs pas exclusivement adressé, notamment parce que je ne te connais pas mais également parce que je suis content que nos camarades puissent le lire si ils tombent sur cet échange, mon premier coup de gueule en 6 ans.

Enfin tu parles de "connard". Je trouve que ça dénote bien d'un biais dans la façon dont nous considérons les échanges ici. Ce mot ne me serait jamais sorti des doigts.

Bonne soirée à toi Hervé... enfin si cet échange aura suffit à la rendre bonne à tes yeux.

Ara

Laisse tomber, Oak, j'ai déjà eu une discussion privée avec notre Conscience Morale (et dans "conscience morale", Hervé-71, c'est vrai qu'il n'y a pas que "science morale"...).

Alors ce qui est bien, sur "notre communauté", comme tu dis, c'est que c'est assez open et démocratique pour que tu aies le droit de donner ton avis. Et puis ce qui est bien, c'est que les autres ont le droit de ne pas être d'accord avec toi. Cela apparemment, tu ne l'as pas intégré.

Ce que tu n'as pas intégré non plus, c'est le savoir vivre, on l'a vu dans d'autres messages que tu sais faire blessants à souhait, et on le voit là quand tu débarques après un mois en disant "ah vous voyez, j'avais raison". Ce qui n'est pas juste du mauvais esprit, c'est également très con, parce que tu n'avais pas raison.

Si Sarah revient dans 28 jours pour poser une autre question à laquelle j'ai la réponse, eh bien je lui répondrai, parce que c'est ma conception de la communauté de L'Air du Bois. Voilà, t'as tort.

Tu n'as pas la même conception de "notre communauté", tu as le droit. Tu considères que seuls ce qui font preuve de politesse, de respect et de participation méritent tes réponses, très bien, tu as le droit. Tu es juste pas obligé d'emmerder le monde avec ta bonne conscience : Sarah pose une question et tu ne veux pas lui répondre, eh bien tu ne lui réponds pas qu'elle aille se faire voir ailleurs, c'est toi qui vas voir ailleurs et les vaches sont bien gardées. Voilà.

Ara

Hum... tu m'avais déjà dit ça l'autre fois.

Et puis une autre fois tu disais que tu n'étais pas là pour "bavasser", or force est de constater que...

Ara

Eh bien... je vois qu'Hervé71 est en train de faire le ménage dans ses publications et d'effacer ses traces. Grande maturité...

dBPs

Est-ce que la colère est bonne conseillère ?
Dis autrement ne faut il pas espérer que l'autre ai raison?

Hervé-71

Ara Agresser et dénigrer en messagerie privée , caché derrière ton clavier semble être ton point fort, et démontre un grand courage.

Ara

Et du coup Hervé-71, elle méritait une balle dans la nuque ?

?

3 réponses

Ara
( Modifié )

Bonjour Sarah et bienvenue sur L'Air du Bois,

La question des normes sur les jouets a déjà été posée plusieurs fois, tu y trouveras peut-être quelques réponses...

Sinon tu peux poser la question à la CMA (sait-on jamais), et dans les corporations d'artisans. Un exemple à Colmar (parce que je connais, je ne sais pas si cela existe ailleurs), il y a la "maison de l'artisanat" qui regroupe des corporations, des comptables, des formateurs, des juristes... Il y a peut-être quelque chose du même genre dans ta région.

Bonnes recherches !

Mis à jour
SarahCayre

Merci Ara !

Francisco

Bonjour, je pense que votre création est soumise à la fois aux normes jouets et aux normes luminaires. La Chambre des Métiers (CMA) propose des formations pour répondre à ces normes, formations coûteuses pour les personnes qui n'adhèrent pas à une CMA.
Pour la formation luminaires je me souviens avoir reçu un mail de la CMA qui proposait de venir avec son luminaire déjà réalisé afin de décortiquer l'objet et ainsi voir les erreurs par rapport aux normes.

michel22440
Je suis d'accord

Ayant suivi cette formation, je confirme !
Contacte la CMA de Loire atlantique .

SarahCayre

Merci Francisco ! Je vais me rapprocher de la CMA. Merci a vous 2 pour ces precieux conseils!

Hervé-71
( Modifié )

bonjour

Mis à jour
SarahCayre

Merci rvbretpour votre réponse.
La boite est en bouleau contre-plaqué. Ce sont les décors qu'on insere dans la veilleuse qui sont en PET.

Oak
( Modifié )

Hervé-71 l’air du bois à vocation à être ce que l’on en fait. En l’occurrence une demande de ce type sur un objet en bois n’est pas hors sujet au contraire.

Il suffit de passer son chemin si l’on ne souhaite pas venir en aide sur une question, pour certains ce genre de sujet est fort utile, cela m’intéresse dans l’objectif d’un jour créer également des jouets en bois.

Nous sommes donc parfaitement dans les clous SarahCayre.

Bonne chance dans ces démarches.

SarahCayre

Merci beaucoup, c'est vrai que j'avais trouvé ce premier retour (et le retour du retour) un peu...véhément ;)

Hervé-71
( Modifié )

bonsoir

Oak

Ne soit pas désolé.

Cette question n’a rien a voir avec l’épisode retro-gaming. Ton agacement ne concerne pas l’autrice de ce post.

Je n’ai pas dis que tu ne pouvais pas t’exprimer.

S’il te plaît ne polluons pas la question, cela à un impact fortement négatif sur les réponses qui pourraient être apportées de bon cœur.
Je t’invite à poursuivre en privé ou à créer un autre chanel pour poursuivre publiquement si tu y tiens.

Bonne soirée à toi aussi Hervé.