TractDebutant

Dimension pont de protection degau

Bonjour, je n'ai pas de protection de degau sur la machine que je remets actuellement en service.
Pas très compliqué à refabriquer : un tube carré aluminium, une baguette bois formant le pont et un peu de quincaille

Par contre, il y a-t-il des dimensions normalisées (la largeur du pont)?
La lumière entre les 2 tables plus 20mm de chaque côté ?
Merci

TractDebutant

Merci à tous les 2. C'est un peu ce que je pensais

?

2 réponses

glaude

il faut cacher l'arbre de dégau avec un appui de part et d'autre sur la table, en cas d'appui involontaire le pont bloque sur les tables sans toucher l'arbre en rotation

JPLegno

Bonjour,
pour les normes, je ne sais pas.

Sur ma machine Minimax 26 genius, le pont protecteur fait 100mm de large. il y a 15mm au dessus de la table de sortie, la lumière fait 32mm (table d'entrée relevée à 0) et 53 mm au dessus de la table d'entrée.
Le danger se situe davantage du côté de la table d'entrée

C'est le même que celui-ci : j2fsolutions.f.../9201-j2f-bearn
Tu peux voir les consignes de montage, mais le décalage préconisé de 5mm vers l'entrée me semble trop faible.

0 coup de coeur
162 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi