Bonsoir,
On me demande de remplacer les 3 petits panneaux de la 2ème ligne en partant du haut par du vitrage. Je me tâte à faire ce genre de taf. J'angoisse un peu du process et des "mauvaises surprises"
Je viens donc en quête de conseils sur la réalisation et sur le vitrage à employer.
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
3 réponses
Je ne m'aventurerai pas à démonter la porte, assemblages peut être collés/ quincaillerie oxydée, clous à extraire etc. .
En revanche avec une défonceuse tu peux travailler depuis l'arrière afin d'extraire le panneau sans démontage. Ensuite pose des vitres et fermetures par parcloses.
Après de mon point les vitres risquent de dénaturer la porte. La pose d'un judas serait plus adaptée. Si c'est pour gagner en luminosité , je crains que cela soit dérisoire.
Cela va être du bricolage et une horreur...
Donc, sauf si j'avais très faim, je ne ferais pas.
De plus, si tu poses la question, c'est que toi-même, tu ne le sens pas.
Ceci étant dit, si les clients sont bien conscients que cela va être du bricolage et une horreur et sont prêt à signer un papier dans ce sens, tu peux faire comme préconisé...
Bonjour.
Pour le vitrage il faut obligatoirement du verre feuilleté. 33/2 ou 44/2. Selon l'épaisseur à remplacer. Maintenant à voir si les panneaux ont des parcloses ou si ils sont pris en rainnure.
Avec des parcloses c'est cool est facile.
du double vitrage? la porte n'a pas l'air isolée, ca va être plus épais que les bords des panneaux, ca va être chipotage. chantier piège.
soit le client veut du neuf: isolé et fenêtre intégrée, soit ca va être trop lisse vu de l'extérieur, et boudinner de l'intérieur.
Merci à tous pour vos réponses. Vous m'avez conforté dans ma première intuition je vais rester au large de cette bidouille qui dans le meilleur des cas sera un emplatre !