BertrandP

Les limites des outils "solide" de SketchUp...

Bonjour à tous.
Y a-t-il un fin connaisseur des plugins SU dans le coin ?

Je cherche un plugin qui permettrait de découper des "groupes de groupes" ou des "composants de composants". L'outil natif de Sketchup ne permettant pas de le faire, car les groupes ou composants emboités ne sont pas des solides.
j'apprends à jouer avec les composants dynamiques, donc pas mal de composants emboités.

Merci d'avance

BertrandP

Merci pour vos réponses !
Je vais regarder ces pistes

?

2 réponses

jerryvento
( Modifié )

Salut Bertrand, dans mon pas à pas, il y a un tuto pour découper tout ce que tu veux avec l'outil plan de section. C'est une technique que j'ai mise au point moi-même, cela demande un minimum de manip mais ça marche très bien lorsque l'on a compris.
Tout couper... groupes, composants

Mis à jour
BertrandP
( Modifié )

Merci.
Ça ne répond pas vraiment à mon problème mais c'est très intéressant. Je cherche plutôt à marquer l'empreinte d'un "groupe de groupes" sur un autre.
Je suis tes vidéos depuis quelques temps, elles m'ont beaucoup apporté.
Pétard !!! Sur lair du bois, Je discute avec Boris, toi...mes idoles dans mon parcours sketchup.

jerryvento

😂 merci pour le compliment en tout cas.
Je n'ai pas bien compris le coup le l'empreinte d'un "groupes de groupes". Si tu peux préciser ou avoir un modèle pour que l'on puisse t'aider

jmulliez

Bonjour,

J'utilise ce plugin (payant mais pas très cher) : mindsightstudi...om/booltools-2/

Ça fonctionne bien!

BertrandP

je viens de tester la version trial, c'est exactement ce que voulais.

merci pour le tuyau !