MatMatMat

Proportion de vitrage et choix du style de porte

Salut tout le monde,

j'ai une petite porte extérieur à faire pour chez moi et j'ai du mal à choisir la config.

J'ai besoin de faire entrer un peu de lumière donc verre oblige mais je n'arrive pas à choisir la quantité/forme.

Les proportions de la porte ne sont pas très jolies, 160*100 et je ne trouve pas de version qui me plaise vraiment.

Vous choisiriez laquelle ?
D'autres idées ?

Merci !

?

4 réponses

MonsieurBella

Et créer 2 meneaux?
J'ai fait ça sur un chantier il y a peu

racmterrof

Peux-tu confirmer les Cotes en tableaux et en hauteur de l'existant?
Si réellement cette porte mesure 1600 entre le sol et lE fond de feuillure du linteau, quoique tu fasses , quelque soit le modèle choisi, cette porte sera
INCONFORTABLe!
SAUF A MODIFIER LA MAÇONNERIE.

MatMatMat

Oui l'inconfort est clair et restera évidemment.

Mais c'est pour une salle de sport dans un garage, se pencher pour entrer fera parti de l'echauffement ;)

Kentaro
( Modifié )

Je la trouve parfaite telle qu'elle est.

Les proportions sont quasiment au nombre d'or. Hauteur = 1,61 x la largeur.

Donc, tu la refais la comme elle est, avec une seule séparation au milieu.

Joli jardin fou comme je les aime! Surtout, ne pas nettoyer!

Mis à jour
MatMatMat

Haha compte sur nous pour rien nettoyer dans le jardin ^^

Merci pour le conseil, j'esperais pouvoir un peu lui affiner la ligne, je la trouve trop grasse comme ça

Kentaro

MatMatMat
La porte est basse et trappue. Il sera difficile de la "changer". Telle quelle est me semble parfait. De plus, cela lui donne un aspect original. Au moins, elle ne ressemble pas à n'importe quelle porte "normale".

Jean-Claude Di Fazio
( Modifié )

On ne peut pas changer ses dimensions certes, mais on peut changer la perception qu’on en a si tu la trouves « grasse ».
(Moi j’aime bien ses proportions compte tenu de son emplacement.)

Essaie de fractionner en vertical comme s’il y avait deux vantaux asymétriques. Je dirais de 75/25 mini à 70/30 max, à tester.
25 ou 30 entièrement vitré de haut en bas. C’est ça qui va l’étirer visuellement.
75 ou 70 en 4 petits carreaux comme sur ta 2 ème porte en partant de la gauche. Ça fera des carreaux plus étroits que haut, renforçant encore l’étirement visuel en hauteur.

Niouniou

Je suis d'accord avec toi, pour l'étirer visuellement, le mieux est de faire un grand vitrage, sans soubassement et l'idée de séparer avec un faux meneau ou un petit bois vertical toute hauteur dissymétrique me paraît le mieux également. Rien ne t'empêche de faire un petit bois horizontal ou tu veux (je dirais dans le quart supérieur...) à voir visuellement....

Romumuald

Bjr, perso je prendrais la n°2 en partant de la gauche, mais en montant le petit bois horizontal pour faire 1/3 de vitrage en haut et 2/3 pour le vitrage du bas.

MatMatMat

Je viens de test avec 1/3 pour le vitrage, c'est pas mal.
Mais ça fait un peu religieux non cette croix ? 😅