Vianney - VICA

Prix de fers sur mesure pour toupie

Bonjour,

J'ai un projet de bibliothèque chez des clients et je dois refaire les mêmes plinthes que celle de la pièce existante. j'ai bon espoir de trouver dans le commerce des plinthes assez semblables. Mais au cas où les clients voudraient exactement pareil j'aimerai connaitre le prix pour la réalisation de fers sur mesure pour une toupie?
bon j'ai pas de toupie, mais je trouverai bien la solution!

merci

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

il s'agit de plinthe formant socle avec une moulure par dessus
il ne vous reste plus qu'a faire la moulure qui vient en chapeau
si vous n' avez pas de quoi la faire vous la commandez au menuisier qui lui sait faire surtout qu'il ne vous en faut pas des centaines de mètres
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! En effet c'est ne deux parties. Et comment feriez vous pour faire cette moulure? Ma 1ère idée est d'essayer avec plusieurs fraises de défonceuse à se rapprocher de la forme initiale. Mais la cliente semblait vouloir exactement le même profil... et donc pour moi c'est une solution avec des fers sur mesure d'où ma demande de prix.

etiennedesthuilliers

je sais faire donner moi le profil de la moulure et si c est a peindre et le métrage et je vous donnerais un prix
je fais cela depuis plus de soixante ans
le toupilleur de service

Boisenformes

Pour le menuisier si il n'a pas déjà un semblable :
idf-machine-bo...fabrication-fer
Ou si il a une toupie à arbre fendu :https://les-aliziers.fr/les-carnets-de-l-ebeniste/355-les-fers-de-toupie
Tu es de quel coin?

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci Boisenformes ! Ah je savais pas que Groux s'était développé et vendait des machines. il y a un bout de temps je faisait affuter mes lames chez eux. Je vais me renseigner. Je suis à Rambouillet.

JulesL

En fait Groux à été racheté par idf machine à bois.
Ils font des fers pour différents type de porte outil.
Je crois qu'on doit être dans les 150 HT pour un jeu de fer crantex.

Vianney - VICA

JulesL merci

Julienreversible

Tu n'as pas de toupie mais tu as une defonceuse j'imagine ? Si oui, en faisant plusieurs passages avec des fraises différentes tu pourrais reproduire la moulure presque exactement. C'est comme ça que je procedais quand je faisais beaucoup de restauration de meubles. Sinon un tarabiscot fait maison c'est rapide et tu fais le fer que tu veux en taillant une vieille lame de scie (par exemple). Par contre je n'ai pa d'idée du prix que représente un fer sur mesure pour toupie. Mais il faut aussi le porte outil qui va avec.
Bon courage dans tes investigations

Vianney - VICA

Merci Julienreversible ! oui c'était dans mes idées la défonceuse, même si je n'ai pas trop de fraises à formes.

Julienreversible

Avec un quart de rond et un congé, on peut déjà faire beaucoup

Querkus Agencement

Regarde le catalogue chez culaud.fr, peut être ont il la moulure.

Vianney - VICA

Merci Querkus Agencement ! je vais regarder ça.