L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

RedGuy

Cherche retour sur loqueteau à pression touche-lache

Bonjour à tous,

Lors d'une visite chez un client sur tout autre sujet, il m'a demandé des conseils pour remplacer des loqueteaux de type pousse-lache qui sont installés sur des portes de placard dans son entrée. Ce sont des portes de placard toute hauteur (environ 2,50m), en massif (bois exotique non identifié) sur lesquelles des loqueteaux de ce type avaient été installés (un en haut et un en bas de la porte, avec la partie métallique sur la porte).
Ceux qui étaient installés lorsqu'il a acheté la maison ont lâché au bout de 5-6 ans, il en a racheté d'autres de marque GSB, qui n'ont pas tenu plus de quelques mois.

Échaudé par ces péripéties, il me demande s'il n'existe pas d'autres solutions, toujours en "touche-lache". A priori, je n'en connais pas et je me demande de toute façon si pour des portes de 2,50m de haut (et environ 60cm de large) c'est une solution pérenne. Qu'en pensez-vous ?

À part lui suggérer de racheter des loqueteaux de bonne qualité (ceux cités ci-dessus par exemple) ou de passer à un système d'ouverture par poignée plus classique, avez-vous d'autres suggestions ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

1
executionbois

Bonjour,
Si la partie métallique est sur la porte il sont a l'envers, pour des portes comme celle citées, voir les paumelles ou charnières, si charnière il ne faut pas de ressort pour les tiplatch comme décrit.
a chaque configuration un dispositif, maintenant si les portes sont manipulé souvent il faut accepter de changer les pièces d'usures si non changer de système.

RedGuy

Merci executionbois !
Je n'avais pas pensé à regarder du côté des charnières... c'est une possibilité.
En ce qui concerne le changement des pièces d'usure, je suis tout à fait d'accord avec toi et mon client n'était pas choqué non plus d'avoir à les remplacer au bout de 5 ou 6 ans. Un peu plus quand les nouveaux modèles n'ont tenus que quelques mois...

Pour ce qui est du sens, je n'avais pas osé la question mais cela m'avait aussi paru bizarre (surtout quand je regardais les modèles à fixer en milieu de porte, pour lesquels il n'y a pas de doute possible).

Je pense qu'au final je vais lui recommander de maintenir le système actuel, qui semble avoir fait ses preuves quand les quincailleries sont de qualité et lui suggérer d'inverser le sens de montage.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
194 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons