Maskmax

Guide sur les finitions

Bonsoir à tous,

Malgré de multiples recherches,
Je me pose la question si nous avons un traité, guide… sur les différentes finitions du bois possible, huiles, vernis, lasures, expériences et autre, existant ?

?

4 réponses

racmterrof

Maskmax
Consulte mes pas à pas.

Maskmax

Merci racmterrof !
;)

adriebeno

Salut !
J’ai un livre a la maison :
Trucs et procédés du bois - J.P. Coutrait

C’est un super livre mais surtout orienté sur les recettes, mais il ne t’indique pas quelle finition choisir pour ton meuble , si c’était ça ta question ?
J’espère avoir pu t’aider quand même !
Adrien

Nicoel

Hello,
Je l'ai aussi et il est tout de même très daté !
Bcp de produits cités sont devenus introuvables ou à des prix prohibitifs.
Restent quelques "trucs" intemporels...

Maskmax

Merci pour vos ouvrages,

Je pensais surtout (mauvaise explication de ma part) à un pas à pas sûr le site où il y aurait les différents types de finitions, avec pourquoi des photos (malgré le nombre de d’essences de bois existantes) vernis, huiles….

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Voir Flexner également

lairdubois.fr/...vres/?q=flexner

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Il y a aussi le Bouvet n° 180 pour une courte introduction