debutantdubois

Comment calculer la dimension (largeur/longueur) pour construire pied de lit ?

Bonjour,

Je suis un débutant complet du bricolage et du bois.

Je souhaite fabriquer un lit peigne pour mon van aménagé en suivant plus ou moins ce plan : toitsalternati...eigne-droit.pdf

Mon lit serait 190cm*140cm sur une hauteur de pied de 32cm, avec 9 pieds lorsqu'il est en lit "double".

Je me pose donc la question suivante, est ce que des tasseaux de L44mm*l44mm en epicea pour une hauteur de 32cm sont suffisamment "solides" pour être les pieds du sommier ?

J'ai essayé de chercher sur internet et je n'ai pas trouvé comment je pouvais calculer si 44mm*44mm était suffisant ?

Je cherche autant une réponse à ma question que de savoir comment je pourrais faire les calculs moi même.

Merci de m'avoir lu.

?

2 réponses

Baudet

+1 avec lamenuis .
J'ajouterais que plus que la section, ce sont les assemblages qui auront de l'importance.
Il faut que tu penses tes assemblages pour que la traverse pose sur le tasseau.

lamenuis

c'est pas dans ce sens la que ça craint, c'est quand tu met du poids sur une longueur donc, ta section est largement suffisante. pour te convaincre, met le sur quelque chose de solide et tape dessus a la masse, il bougera pas. même avec 2 personne de 100Kg, on est a moins de 25Kg par pied.

0 coup de coeur
214 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse