bonjour
j'ai bien écrémé le site et les différentes réalisations mais je me pose encore beaucoup de questions...
je voudrais réaliser 2 verrières, chacunes de 2,40m de long et 1,30 de haut.Les cadres seront vissées dans l'ouverture des murs sur leur 4 cotés.
Je n'ai pas de défonceuse et je pensais partir sur une structure vissée ou chevillée.
mon plan est simple, des carrelets de 34X34mm pour le cadre et des montants de 21X34mm , avec des parcloses de 9X13mm de chaque coté pour prendre les vitres en sandwich.9a me donne 43mm pour le cadre et 39MM pour les montants intermédiaires.
c'est réaliste ou beaucoup trop fin pour assurer la rigidité?
merci pour votre aide...
3 réponses
Bonjour,
Je pense que tu peux effectivement reconstruire les feuillures en collant un tasseau sur tes montants. Tu fais un beau collage à plat joint ou avec quelques lamellos pour assurer l'alignement.
Pour le dimensionnement des sections, ça me semble léger pour une surface de vitre si grande...
J'ai l'impression que c'est plutôt le double habituellement sur les fenêtres.
Cela dit, ta verrière n'est pas soumise aux intempéries, donc peut-être ?
Bonjour,
Pas bien sur de comprendre ta conception mais pour moi, une verrière c’est une feuillure de profondeur 10 et de hauteur 10mm+ep du verre en face arrière et pour l’avant, 10mm d’epaisseur restant avec des parecloses de 10x10 pour retenir le verre. Si tu prend de 6mm, ça donne une epaisseur de structure de 10+6+10 = 26mm minimum. Pour la largeur, il faut au moins qu’il te reste 10mm au niveau des feuillures donc sur les montants 10+10+10 = 30mm.