NotreDame

Avis sur la Triton 880W TMNRTR ?

Bonjour à tous,
Je réfléchi à l'achat d'une défonceuse affleureuse.
Je m'en servirai pour les finitions (1/4 de rond et chanfrein) et pour faire des rainures languettes, fausse languettes, mi bois, faux tenons dans du bois tendre et dur.
Il y a bien sûr la makita RT 0702 (ainsi que la DeWalt D26200 qui est plus chère), mais Triton fait un modèle équivalent avec une vraie pince de 8mm, un plus puissance et a le même système que ses grandes soeurs qui permet de se passer d'ascenseur en cas de montage (ponctuel) sous table, et en plus elle est à 180€ ici chez Kity Roeun
Je n'ai pas trouvé d'avis sur cette machine, pouvez-vous me dire si cette machine vaut le cout.
Merci beaucoup

Mis à jour
?

1 réponse

Bingo
( Modifié )

Elle semble plutôt nouvelle comme machine, non ?

Qu'est ce que tu appelles une vraie pince de 8mm ?

La RT0700 est bien connue, elle est fiable, elle profite de nombreuses bases et d'adaptateurs.
Pour un montage ponctuel sous table, tu feras rarement plus facile que la RT0700.

Possibilité d'essayer cette triton ou la voir ?

Mis à jour
NotreDame
( Modifié )

Je viens de regarder la disponibilité des pièces détachées sur le site auquel renvoi Triton, toolspareonline.com.
Il n'y que 23 références dispo alors que pour les tra, mof et jof, il y en a plus d'une centaine !
Je crois que je vais m'orienter vers la Makita malgré tout.

Marco2b

Bonjour
Sage décision j’ai la petite makita sur batterie et je ne regrette pas que mon fils insiste un peu pour l’acheter

En Triton j’ai la tra001 , faite pour du gros travail

Bingo
( Modifié )

Marco2b Elle est vraiment pas mal la DRT50 😍, je crois que c'est celle que j'utilise le plus !

tu l'utilises souvent la tra001?

Marco2b

Bingo pas trop mais mon fils un peu plus il n’est pas ami avec la toupie