Coucou!
Quelqu’un aurait la solution pour enlever tous ces enfoncements. Le parquais est neuf de y’a pas longtemps.
Le parquet semble vitrifié quelqu’un sait comment je pourrais faire sans tout enlever?
Merci
8 réponses
Comme dit foal une pattemouille peut faire revenir les choses.
Prendre une aiguille et faire des petits trous sur l'enfoncement pour faire passer l'humidité à travers le vernis. Agir doucement pour essayer de sauver le vernis puis un coup de raviveur ou de cire.
Attention le mieux et l'ennemi du bien faire des essais dans un coin reculé de la pièce le résultat n'est pas garanti surtout pour conserver le vernis.
Renseigne toi précisément sur les attentes vis à vis de l'état des lieux en fonction du temps que tu as passé dans le logement et de l'état des lieux d'entrée, il y a des lois et des usages en la matière, les proprios ne peuvent pas te prendre toute ta caution pour quelques traces moins visibles que les clous qui le maintiennent...
La photo est de taille réduite mais il semblerait que ce soit du peuplier qui était à juste titre, généralement employé en parquet de grenier ou en support de revêtement de sol ou de moquette ce qui a pu être le cas ici précédemment avant que quelqu'un le ''decouvre'' et le ponce pour le laisser avec une couche de vitrificateur. Ceci expliquerai cela. Donc pas de solution pérenne sauf le recouvrir d'un beau parquet flottant.
bonsoir,
j'ai eu le même problème et une solution est la ponceuse à parquet, c'est du boulot
kiloutou.fr/lo...ontinue-pon20a/
ne pas oublier "la bordureuse"
2 passes, gros, puis fin
et vitrifier.
bonne soirée
Hervé
ps: uniquement valable pour du parquet massif !!!!