Theokaler

Réalisation en bois sur une tombe

Bonjour à tous!

Un proche de ma famille est décédé récemment et on voudrait mettre sur sa tombe un réalisation en bois pour lui rendre hommage.

Les 2 idées que nous avions eu sont :

• une boite ouvragée avec sa pipe à l'intérieur
• Un plaque gravée

L'idée serait de laisser la boite donc je me demandais à quel point un assemblage serait viable, où une plaque gravée dans la masse.

Et comment la protéger des éléments assez longtemps (2-3 ans), via des produits de protection type vitrificateur et le choix d'une ou plusieurs essences adaptée.

Merci à vous pour vos précieux conseil :)

Mis à jour
etiennedesthuilliers

bonjour
j ai déjà fait cela et j ai mis l' objet, la sculpture que j ais mise dans un bloc de résine transparente et cela il y a une dizaine d années la résine a un peu jauni mais cela est resté en bon état

Theokaler
( Modifié )

Bonjour Etienne,

Merci pour ce conseil avisé! L'idée serait donc de couler la réalisation ds de l'epoxy, et donc choisir un epoxy adapté (taille de la coulée et usage extérieur) c'est bien ça?

etiennedesthuilliers

exactement vous avez tout compris

Theokaler

Parfait merci encore :)