Salut à tous, je me demandais par quelle solution vous opteriez si vous aviez un projet comme sur la photo pour une fixation de tasseau décoratif sur un plafond placo.
En premier lieu j'ai pensé à de la colle mais même PU je ne sais pas si j'aurais confiance.. puis il faudrait des étais etc.. donc vu la qte. sa doit être long. Le plus "simple" (à mes yeux) serait de visser/bouchonner mais c'est pas des plus discrets (selon moi). Ce qui me semble le "mieux" serait de faire une rainure non-débouchante pour placer un tasseau prisonnier et alors ramener le tasseau décoratif pour le coller/pointer mais bon on double la matière.
Si jamais vous avez d'autres pistes je suis preneur, ou peut-être un retour d'expérience vis à vis des solutions que j'imaginais.
Merci par avance !
3 réponses
Bonsoir il y a aussi la solution de faire deux ou trois coup de fraise en T sur le dessus des tasseaux (type "trou de serrure") et des cheville type molly bien placé dans le plafond.au moment de la pose finale tu met une pointe de colle pour ne pas que le tasseau risque de glisser.
si la couleur est identique, bouchonner sera très bien. Avec un travail soigné et les trous faits à perceuse sur colonne, il faudra un œil aguerri pour les voir. Et puis après!!! ils ne tiennent pas par l'opération du St esprit. Il y a bien des autres solutions que tu cites mais le temps passé est considérable et à mon sens disproportionné pour une telle réalisation.
Après tu es bien le seul décideur évidemment