L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

leheroncreation

Fournisseur machine 230V en Amérique

Bonjour,
Je prévois d'acheté une CNC en Amérique.
J'aimerais profité pour faire un groupage avec d'autres machine d'atelier ou portatif.
Sauf que la majorité des site web que je trouve, les machines sont uniquement en 110V ou 220V.
Auriez vous des site web de fournisseur américain qui propose des machine à la fois en 110V et 230V ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
ClaudeG
Meilleure réponse

Bonjour,
j'habite au Québec et fonctionnons sur les standards nord américain de distribution électrique.
Le réseau électrique résidentiel est à simple phase et nominalement en 120V / 240V, Même si les plaques signalétiques des moteurs électriques indiquent 110/230V. Il est toujours préférable d'alimenter un moteur à induction avec un voltage un peu plus haut que la tension nominale.

Le réseau industriel au Canada est tri-phasé et est nominalement 575V/347V et 208V/110V; aux États-Unis, le réseau industriel est en 440V et 220V; leur réseau résidentiel est identique à celui du Canada.
Notre réseau est à 60Hz, aussi s'il s'agit de moteur à induction ( à cage d'écureuil ), il risque de fonctionner beaucoup plus chaud chez vous à 50 Hz.

On alimentait toujours les moteurs électriques avec une tension plus élevé que moins, les moteurs fonctionnais moins chaud, la cage d’écureuil glissant moins; ainsi on alimente les moteurs à 600V plutôt que 575V.

Pour conclure, si vous voulez vous procurer des moteurs à induction simple phase, je ne le vous recommande pas, à cause de la fréquence des réseaux.

Claude Girard

leheroncreation

Merci ClaudeG pour cette précision.

Jkaczmarek

Bonjour ou bonsoir.
Pour préciser:
La vitesse de rotation des moteurs a 'induction' donc triphasés, a café d'écureuil, asynchrones est fonction de la fréquence.
Plus elle est élevée, plus la vitesse de rotation est élevée.
Donc un moteur asynchrone tourne plus vite a 60Hz, qu'à 50Hz.

ClaudeG

Bonjour
La vitesse de rotation des des moteurs à induction est déterminée par la quantité de pôles du moteur, de la fréquence et du taux de glissement de la cage d'écureuil.
La non recommandation d'utiliser un moteur nord-américain ( 60 Hz) en Europe ( 50 Hz) est que le glissement de la cage d'écureuil sera plus élevé et le moteur s'échauffera plus.
Si on utilisait un moteur Européen en Amérique du nord, il n'y aurait pas de problème; les moteurs Européen contiennent probablement plus de fer et ou plus de cuivre que les moteurs nord-américains.

leheroncreation

Merci ClaudeG !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
128 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons